Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Se débarasser des applications MAC OS 9 si je n'en ai pas l'utilité?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se débarasser des applications MAC OS 9 si je n'en ai pas l'utilité?

n°704400
double-cli​c
Posté le 09-07-2005 à 12:35:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout mes posts se rejoignent un peu puisque je découvre l'environnement Mac petit à petit avec vos conseils..
 
Ici en l'occurence, j'ai sur mon disque dur un dossier OS 9 et Applications OS 9.
 
J'ai regardé rapidement mais comme je vous le disais, je me contenterai de faire de la création sur ce Mac [acheté d'occasion et donc avec quelques dossiers encore présents dont ceux-là..] je me demandais donc si c'était bien utile de garder tous les fichiers et dossiers dépendant de l'ancien système puisque j'ai le 10.3 installé aussi.
 
Par rapport à la désinstallation de ces dossiers, j'imagine que c'est complètement différent du PC [dossier Ajout/suppression de programmes], je vais faire quelques recherches mais si vous avez des infos, elles sont les bienvenues!
 
Merci encore pour votre aide!
 
 :jap:


Message édité par double-clic le 09-07-2005 à 13:52:17
mood
Publicité
Posté le 09-07-2005 à 12:35:09  profilanswer
 

n°704590
Willits
La réponse est 42
Posté le 10-07-2005 à 12:05:33  profilanswer
 

C'est pas un Drag'n'Drop du dossier de l'application vers la corbeille ? (enfin, pour OsX, sous MacOS 8, je ne me rappelle plus comment on faisait, mais c'était quelque chose comme ça, la corbeille est assez importante sous Mac).

n°704591
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 10-07-2005 à 12:09:15  profilanswer
 

Je suis pas pesuadé que ce soit possible, va donc faire un tour du côté de forum.macbicouille.col
 
Tu et sur qeu c'est OS9 et pas jsute l'environnement "classic" ?


---------------
Mac Pro powered (sorry)
n°704748
double-cli​c
Posté le 10-07-2005 à 21:03:19  profilanswer
 

nicephore17 a écrit :

Je suis pas pesuadé que ce soit possible, va donc faire un tour du côté de forum.macbicouille.col
 
Tu et sur qeu c'est OS9 et pas jsute l'environnement "classic" ?


 
C'est bien possible oui, y'a deux dossiers distincts en fait.. Comment savoir ça?
Merci!  :)  

n°704778
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 10-07-2005 à 22:28:51  profilanswer
 

chais pas  :??:


---------------
Mac Pro powered (sorry)
n°705087
jaxklag
Posté le 11-07-2005 à 16:59:49  profilanswer
 

Salut,
 
Alors le dossier os9 c'est le système os9 et le dossier applications os9 c'est là où se situent toutes les applications su sytème macos9 comme son nom l'indique ;) Ces deux dossiers servent aussi bien pour le système macos9 que pour l'environnement classic. La différence est que si ces dossiers proviennent de l'installation macosX alors ils sont moins volumineux (tous les programmes ne sont pas installés) qu'une installation macos9 native.
 
Si tu n'en a pas besoin, il te suffit de mettre à la corbeille ces deux dossiers puis de vider la corbeille tout simplement.
 
En effet, sous osx le système de fichiers est totalement différent de celui sous os9 donc en supprimant ces deux dossiers tu supprimes tout le système os9. Il n'y a pas d'autres fichiers ailleurs concernant le système os9.
 
Je sais pas si tu sais mais tu peux démarrer sous os9 en appuyant sur la touche alt dès le démarrage de ton ordinateur. Tu as alors une fenêtre qui te laisse le choix entre macosx et macos9.
 
Dernère information, si tu supprimes os9, l'environnement classic de macosx ne fonctionnera plus. Pour rappel, l'environnement classic te permet de lancer depuis macosx des applications ne fonctionnant que sur os9. Classic est un emulateur os9 si tu préferes, cela t'evites de redemarrer sous os9 pour lancer un vieux programme.
En résumé, si tu n'a pas de programmes fonctionannt sur os9, tu peux effacer os9.
 
Voilà ;)


Message édité par jaxklag le 11-07-2005 à 17:03:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Se débarasser des applications MAC OS 9 si je n'en ai pas l'utilité?

 

Sujets relatifs
Avant de se connecter au Web pour la première fois sous Mac..[ linux / applications GTK (je crois) ] taille des fonts applis GTK
VPN sous MAC OSx ??[ppc] FC4 sur Mac Mini
[Mac OS X] Rechercher un terme dans des fichiersSous quel[s] OS démarrer son Mac?
cups landscape -> MacMacOS X sur x86 : les prochains Mac tourneront avec des proc Intel
Patch de traduction française pour M$oft Office X sur Mac 
Plus de sujets relatifs à : Se débarasser des applications MAC OS 9 si je n'en ai pas l'utilité?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR