Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  XUbuntu et modem interne PCTel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XUbuntu et modem interne PCTel

n°817963
esox_ch
Posté le 10-06-2006 à 14:43:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essaie actuellement dinstaller un modem PCTel HSP MicroModem sur un vieil ordinateur (P3 450mhz) et avec xubuntu.
 
J'ai installé les bon drivers (pctel et compagnie fournis par linmodems), et quand je fais un wvdialconf il me detecte bien le modem et m'écrit correctement le fichier de configurations, deplus un lsmod me garantis effectivement que tous les modules sont loadés, ainsi qu'un dmesg | tail me dit que le modem est connecté
 
Maintenant j'ai configuré le fichier en conséquence (username, password, phone,..) parcontre toujours impossible de me connecter.
Quand je lance wvdial , il fait 2-3 sifflements aigus, s'arrete une 10ène de sec , recommance, ceci pendant 1-2 min et apres il compose le numero ... et la rien ne se passe ...  
L'output que j'obtiens est :  
#wvdial
--> WvDial: Internet dialer version 1.55
--> Initializing modem.
--> Sending: ATZ
ATZ
OK
--> Sending: ATQ0 V1 E1 S0=0 &C1 &D2 +FCLASS=0 X3
ATQ0 V1 E1 S0=0 &C1 &D2 +FCLASS=0 X3
OK
--> Modem initialized.
--> Sending: ATDT7027020000
--> Waiting for carrier.
ATDT7027020000
--> Timed out while dialing.  Trying again.
--> Sending: ATDT7027020000
--> Waiting for carrier.
NO CARRIER
--> No Carrier!  Trying again.
--> Sending: ATDT7027020000
--> Waiting for carrier.
ATDT7027020000
OK
ATDT7027020000
 
 
Le cablage, les informations (phone, username & co) sont hors de cose parceque avec mon portable j'arrive a me connecter par la meme ligne.
Deplus, j'ai testé avec l'utilitaire d'administration reseau par default d'ubuntu, mais le resultat n'est pas meilleur (il ne fait meme pas les sons aigus), idem pour pon/poff ...
 
Je commance a me demander si ce n'est pas la carte qui est raide (l'ordinateur avait un window ME dessus, sans fw et sans antivirus, et il y a quelques temps la connection c'est subitement mise a foirer), qu'en pensez vous?
 
Merci d'avance
 
Esox


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 10-06-2006 à 14:43:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  XUbuntu et modem interne PCTel

 

Sujets relatifs
Modem ADSL avec Knoppix Live CDprob ipcop modem usb
Modem externe et hylafaxGPS Haicom HI-202E sous Xubuntu ?
Switch, modem et securiteCréer un serveur mail en interne
Carte WIFI et/ou modem WIFI[red hat] installer un modem/routeur alcatel.
Problème Installation modem netgear 834 g sur macModem RTC intégré ne fonctionne pas
Plus de sujets relatifs à : XUbuntu et modem interne PCTel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR