Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Wifi PCMCIA où acheter? pour les Quiches

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi PCMCIA où acheter? pour les Quiches

n°649539
denisvigne​s
Posté le 14-03-2005 à 13:58:51  profilanswer
 

Putain, faut vraiment adhérer a la philo di llibre pour autant se faire c.... avec des probleme de compatibilité aussi pénible...
 
J'ai galèré ENORMEMENT pour trouver une carte WIFI G PCMCIA pour mon thinkpad T23 sous linux.
 
J'en ai essayé 5! sous Mandrake 10.1 Ubuntu5.04 et Knoppix3.7
 
une Belkin54G
une SITECOM54G (RL2500)
une Noname ACX100
une 8180
et finalement une NETGEAR 54G made in Taiwan !!!
 
 
Est ce qu'on pourrait s'echanger les URL de sites où il y a une carte qui marche sous linux sans probleme du pur PNP.  
 
voila... merci d'avance pour vos infos
si ce sujet "pratique" vous interesse... pourkoi pas en faire un topic unique avec reprise en post principal des URL ou on trouve ces **** de carte?
 
 :pt1cable: pour ma part j'ai trouvé mon bonheur a Carefour Toulouse une NETGEAR  54G made in taiwan (prism54) totalement PNP sur ubuntu
 
a vos tuyau!


Message édité par denisvignes le 15-03-2005 à 11:48:40
mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 13:58:51  profilanswer
 

n°649547
0liv
Posté le 14-03-2005 à 14:15:13  profilanswer
 
n°649560
denisvigne​s
Posté le 14-03-2005 à 14:42:17  profilanswer
 


 
heu.... oui mais moi je ne suis pas un pro de la config, je cherche la référence d'une carte wifi pcmcia qui soit AUTOMATIQUEMENT reconu par une distribution populaire genre knoppix mandrake ubuntu ou fedora
je veux bien faire un effort pour DEBIAN mais bon...
 
l'idée, c'est:  
primo de me depaner!
secondo de fournir une liste pratique au pekin moyen voulant faire du sans fil sans se prendre la tete (un comme avec XP en fait..)
 
mais sous linux ;)

n°649562
JeromeV
On en a gros!
Posté le 14-03-2005 à 14:44:48  profilanswer
 

Le 8180 fonctionne tres bien avec ndiswrapper.
Avec ubuntu il y a 4 commandes à saisir pour que ca fonctionne.

n°649564
chaos0007
Posté le 14-03-2005 à 14:48:19  profilanswer
 

http://www.prism54.org/supported_cards.php
 
le module prism est dans les noyaux récents. Moi g acheté une netgear wg511 (pas wg511gt) made in china avec l'embout blanc et ca ne marche pas avec le module prism... il faut les made in taiwan (voir le forum sur prism54 pr plus d'informations)
avec ndiswrapper ca marche correctement.

n°649582
denisvigne​s
Posté le 14-03-2005 à 15:11:04  profilanswer
 

a priori si on vous 0 soucis, faut s'orienter vers du PRISM54
mais domage que NETGEAR ne l'utilise plus...

n°649587
chaos0007
Posté le 14-03-2005 à 15:15:35  profilanswer
 

sinon en beaucoup beaucoup plus cher mais bien supporté il y a cisco.

n°649945
impulse
Posté le 15-03-2005 à 09:46:58  profilanswer
 

Perso j'ai acheté une 3com avec un chip Prism GT sur eBay. Je n'ai pas encore testé la carte mais elle devrait fonctionner sans problème avec les drivers dispo sur prism54.org.
 
EDIT : c'est quand même assez facile de trouver une carte PCMCIA utilisable sous linux... Pour les cartes PCI c'est un autre pb.


Message édité par impulse le 15-03-2005 à 09:48:45
n°649991
denisvigne​s
Posté le 15-03-2005 à 11:25:09  profilanswer
 

j'ai trouvé une NETGEAR made in Taiwan a Carefour Toulouse !!!!
(j'ai ouvert avant d'acheter)
 
Ubuntu ma reconnait et la configure à la volé...
 
haaaaaaaa aussi facille que sous XP
 
je propose quand même de continuer a maintenir ce topic
en mettant en tete de page
 
UNIQUEMENT les plans pour acheter directement une PCMCIA compatible d'origine avec linux (pas de bidouille, pas de ligne de commande, pas de ndiswrapper, du 100% PNP pour les quiches qui représente quand même 98% des utilisateur de PC domestique)

n°690279
boisorbe
Posté le 08-06-2005 à 14:57:33  profilanswer
 

question : comment savoir si elle vient de chine ou de taiwan en commandant sur le net ?
http://materiel.net/details_WG511.html
celle ci est bonne ?
on a des netgear WG511 au bureau mais j'ai jamais reussi a les faire fonctionner sous fedora core 3 (ce sont des versions 1)
ayant commandé ma carte wifi chez free pour ma freebox je voudrais maintenant une carte PCMCIA (ou usb) compatible linux pour la quiche que je suis :D
et tous les liens qui parlent de chipset sont tres bien mais les constructeurs indiquent peu leur chipset et les vendeurs encore moins si ca vient de chine ou de taiwan. :(


Message édité par boisorbe le 08-06-2005 à 14:58:33

---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 14:57:33  profilanswer
 

n°697574
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 24-06-2005 à 08:39:15  profilanswer
 

C'est exactement le topic que j'allais créer ! Je suis donc très interessé... J'ai demandé à deux assembleurs à côté de chez moi si il pouvaient me fournir une carte PCMCIA WiFi compatible avec Linux, pour monter mon portable sous Mandriva LE 2005 (une Mandrake 10.2 donc).
 
J'ai actuellement une Belkin 54g, inutile de dire que ça ne fonctionne pas, même avec ndiswrapper je n'ai pas réussi à la faire fonctionner. J'arrive à faire détecter la carte (installation du pilote OK apparamment), la diode de reconnaissance s'allume, mais impossible de joindre mon réseau. Je suis sur un routeur Lynksys avec non divulgation du SSID, restriction sur l'adresse MAC et sécurité en WPA. Je ne parle même pas de faire démarrer la carte au boot. J'ai pas envie de me prendre la tête donc je cherche des référence qui seront à coup sur compatible avec le pingouin, afin d'aiguiller mes assembleurs pour commander.
 
Si quelqu'un se trouve dans la même situation que moi (ou presque), avec une carte qui fonctionne nickel et sans galérer, merci de communiquer les références exactes, ça m'aiderai énormément :)
 
:jap:


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°698014
boisorbe
Posté le 24-06-2005 à 23:02:51  profilanswer
 

donc moi j'ai pris la msi sur base de chipset RT2500.
ce n'est pas ce que j'appelerais une cartes pour les quiches, en tout cas sous fedora core.
en effet elle n'a pas ete reconnu en natif, les pilotes du fabricant sont super dur a compiler (enfin pour une quiche comme moi).
Reste les pilotes source forge que j'ai reussi a faire tourner sous core 3
sous core 4 j'ai tester ndiswrapper qui fontionne bien.
 
mais bon c'est mon experience fedora, d'apres ce que j'ai vu sur le site de mandrake, pardon mandriva, la carte msi est reconnu en natif et t'as plus qu'a utiliser les pilotes via les gestionnaires mandriva.
 
en plus sous KDE t'as kwifimanager pour te permettre de configurer ca.  
moi sous gnome j'ai fait un petit batch qui me lance ma carte et me config mon reseau
bon courage


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°698051
vlack
Posté le 25-06-2005 à 08:37:13  profilanswer
 
n°698055
GuiGui2
Of course, it runs NetBSD
Posté le 25-06-2005 à 09:52:13  profilanswer
 

Bah, perso, j'ai acheté une MSI PC54G2 chez LDLC, c'est archi facile à installer sous NetBSD, juste un patch à passer sur les sources du noyau et une recompil, et ensuite, roule.
Les drivers sont là: http://damien.bergamini.free.fr/ral/index.html

n°698074
jodedredd
Soldat du libre
Posté le 25-06-2005 à 11:56:42  profilanswer
 

J'ai trouvé ce site qui ne vend que du matos compatible Linux:
http://www.it2l.com


---------------
[Feed-back] - "The software said "Requires Windows98, Win2000, or better. So I installed Linux. ..."
n°698095
dam1330
...
Posté le 25-06-2005 à 13:12:12  profilanswer
 

j'arrive pas a compiler les drivers ralink:
 
/home/damien/Desktop/telechargés/STZ/STA/Module/rtmp_main.c:465: attention : passage de l'argument n°1 de « readl » transforme un entier en pointeur sans transtypage
/home/damien/Desktop/telechargés/STZ/STA/Module/rtmp_main.c:466: attention : passage de l'argument n°2 de « writel » transforme un entier en pointeur sans transtypage
make[1]: *** [/home/damien/Desktop/telechargés/STZ/STA/Module/rtmp_main.o] Erreur 1
make: *** [_module_/home/damien/Desktop/telechargés/STZ/STA/Module] Erreur 2
make: Leaving directory `/usr/src/linux-2.6.12'

n°698125
boisorbe
Posté le 25-06-2005 à 15:16:10  profilanswer
 

dam1330 a écrit :

j'arrive pas a compiler les drivers ralink:
 
/home/damien/Desktop/telechargés/STZ/STA/Module/rtmp_main.c:465: attention : passage de l'argument n°1 de « readl » transforme un entier en pointeur sans transtypage
/home/damien/Desktop/telechargés/STZ/STA/Module/rtmp_main.c:466: attention : passage de l'argument n°2 de « writel » transforme un entier en pointeur sans transtypage
make[1]: *** [/home/damien/Desktop/telechargés/STZ/STA/Module/rtmp_main.o] Erreur 1
make: *** [_module_/home/damien/Desktop/telechargés/STZ/STA/Module] Erreur 2
make: Leaving directory `/usr/src/linux-2.6.12'


 
tiens pareil moi avec ma MSI
du coup j'ai pas pris les drivers du constructeur mais ceux disponible sur sourceforge pour ma fedora core 3
 
sous fedora core 4 j'ai teste avec ndiswrapper et ca marche tres simplement aussi.
 
par contre pour les drivers constructeurs je suis trop debutant en nux pour comprendre :D


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°698287
antac
..
Posté le 26-06-2005 à 11:42:52  profilanswer
 

LEs cartes fonctionnent presque toutes sans problème sous linux maintenant mais souvent grace à ndiswrapper donc pas de mode spéciaux...

n°698638
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 27-06-2005 à 10:03:05  profilanswer
 

antac a écrit :

LEs cartes fonctionnent presque toutes sans problème sous linux maintenant mais souvent grace à ndiswrapper donc pas de mode spéciaux...


 
Qu'entends-tu par "pas de modes spéciaux" ? Est-ce que cela pourrait expliquer que ma carte Belkin ne fonctionne pas avec ndiswrapper à cause de mon cryptage WPA-PSK au lieu d'un WEP standard ? L'assistant de configuration me propose pourtant bien d'utiliser le mode WPA, mais je ne joint pas le réseau. Je vais essayer ce soir avec un cryptage WEP, mais bon, c'est dommage, il me semble que c'est moins sécurisé (tout est relatif bien entendu) que du WPA, non ?
 
Sinon, évitez les cartes Hercules, même sous Windows c'est la chiotte (peut être du à une mauvaise cohabitation des drivers Hercules et Belkin), et les pilotes Windows sont intégrés dans le setup d'install des outils Hercules, donc pas accessible sous Linux. J'aurai pu essayer de sauver les fichiers du pilote sous Windows pour les déployer ensuite sous Linux avec ndiswrapper, mais j'ai eu la flemme. Bien entendu, la carte n'est pas reconnue nativement...


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°698966
vlack
Posté le 27-06-2005 à 19:33:35  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Je vais essayer ce soir avec un cryptage WEP, mais bon, c'est dommage, il me semble que c'est moins sécurisé (tout est relatif bien entendu) que du WPA, non ?


Disons que casser du wep c'est l'affaire de 10 minutes.


Message édité par vlack le 27-06-2005 à 19:33:57
n°698981
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 27-06-2005 à 20:13:15  profilanswer
 

vlack a écrit :

Disons que casser du wep c'est l'affaire de 10 minutes.


 
 
A ce point là ??!! Punaise, c'est dingue ça, je pense que tu exagère énormément, mais bon, c'est quand même pas cool. Mais en même temps, si c'est la seule solution pour obtenir ce que je veux, c'est à dire un carte PCMCIA qui fonctionne sous Linux, ben je vais avoir un grave problème de choix :(


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°699024
laurent123
Posté le 27-06-2005 à 21:12:35  profilanswer
 

En 10 minutes ca se fait, mais c'est un cas d'ecole.
 
L'algorithme utilise par le WEP est moisi. Il suffi "d'ecouter" assez longtemps pour recuperer un nombre suffisant de packets cryptes (entre 700 Mo et 1,5 Go sur les 2-3 tests que j'ai fait), et la on peut en deduire la cle WEP quasi instantanement.
Le temps de cassage de la cle depend du debit de donnees qui transitent sur le point d'acces (si y'a qu'un PC sur le point d'acces qui recupere 3 mails par jour va falloir un petit moment pour arriver a recuyperer un petit giga de packets cryptes), et de l'eloigement du "pirate" (si le PC connecte au point d'acces est juste a cote de la base connecte a 54 Mb et que le "pirate" est tellement loin qu'il n'est qu'a 1 Mb il ne va recuperer qu'une toute petite partie des packets transitant par la base et ca prendra donc beaucoup plus de temps).
 
 
Resultats de mes tests au boulot:
 
Test 1 : 1 PC a 1 metre de notre base, copier-coller de 2 Go de fichiers depuis un de nos serveurs, un PC "pirate" a 1 metre de notre base
-> Recuperation de la cle au bout de 700-800 Mo, moins de 10 minutes
 
Test 2 : ??? PC sur la base d'une autre boite de notre immeuble, un PC "pirate" chez nous (1 etage et pas la meme entree, 4 fois 20 cm de beton et 30-40 metres en gros)
-> Recuperation de la cle en un apres midi
 
Resultat des courses : Ben on utilise la WPA. Mais comme le WPA c'est le bordel sous Linux on l'a pas encore mis en place, on essaira d'installer ca quand on aura le temps, en attendant pas de WiFi sous Linux dans l'entreprise.

n°699634
boisorbe
Posté le 28-06-2005 à 20:30:23  profilanswer
 

Tu pourrais me donner un lien ou m'expliquer la marche à suivre et les logiciels à utiliser pour le test que tu as fait.
J'ai eu au travail cette question de sécurité soulevée mais je ne sais pas comment prouver la faiblesse du cryptage.
 
Par avance merci


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°699636
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 28-06-2005 à 20:45:14  profilanswer
 

laurent123 a écrit :

En 10 minutes ca se fait, mais c'est un cas d'ecole.
 


 
 
Faux. Il existe un patch pour wlanng qui permet d'emetre et de dumper en meme temps. Ainsi tu genere du traffic bidon (ARP je crois) et tu récupère des réponses cryptées en WEP.
 
Ca te fait plus de 100Mb de paquets utiles en 10min... Derrière ca tu rajoute 10sec pour trouver la clé ;)

n°839139
xbill
bop
Posté le 29-08-2006 à 13:29:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
le temps passe et les cartes changent c'est pourquoi la question reste d'actualité: quelle carte PCMCIA Wifi marche out of the box sous linux sans drivers ou firmware proprios ?
 
Y avait cette bonne affaire mais qui n'est plus: http://www.rueducommerce.fr/Mobili [...] 02-11b.htm
 
 
En prime:
 
Quelle carte fait l'injection de paquets en plus?
 
Merci à ceux qui feront des retours d'expérience et ça serait cool de dire quel modèle exacte avec le numéro de révision et où vous l'avez achetée.
 
Merci

n°839145
limax
Posté le 29-08-2006 à 13:43:08  profilanswer
 

Le temps passe et les questions sont toujours les mêmes. Quel matériel pour mon gnu/linux?
 
je viens d'investir pour une carte pci  wifi et j'ai regardé ici http://madwifi.org/wiki/Compatibility  pour utiliser le driver madwifi.
Il reste une partie non libre, c'est pourquoi j'ai du le compiler sous debian mais madwifi est très facile à mettre en oeuvre. clé wpa avec wpasupplicant qui est tout aussi facilement mis en place.
 
Je ne connais pas les autres driver. Au fait ma carte est une netgear WG311T.

n°918013
denisvigne​s
Posté le 31-05-2007 à 12:23:21  profilanswer
 

quelle m.....
depuis le passage sur ubuntu 7.04 ma carte WIFI n'est plus reconnu.... :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Wifi PCMCIA où acheter? pour les Quiches

 

Sujets relatifs
Carte wifi PCI USR 5416Résolu :bouton d'activation wifi
Galère pour utiliser le Wifi de mon écoleFree et le Wifi
Linux Wifi[debian] debian + drivers wifi en mode scanning
[PLZ HELP] Install WIFI sur IPW2100 avec Mandrake 10.1Installation carte wifi pc54g2 sur mandrake 10.1
Carte Wifi Probleme de configwifi et ndiswrapper
Plus de sujets relatifs à : Wifi PCMCIA où acheter? pour les Quiches


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR