Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2177 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Upgrade PC et/ou distrib

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade PC et/ou distrib

n°810220
kriss
Posté le 15-05-2006 à 19:34:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise depuis 1 an un vieux PIII 600 avec 384M de RAM comme serveur sous Debian (principalement pour du P2P et samba) mais j'aimerais à présent qu'il puisse faire en plus serveur multimédia (musique et films). Ayant essayé vlc et m'étant rendu compte qu'il n'était pas assez puissant, je voudrais lui offrir un petit upgrade (carte mère, processeur et probablement RAM ?).
 
Parmi les prix les + bas, pouvez-vous me conseiller sur ce que je dois prendre, sachant que je privilégie le silence (mon PIII n'est pas ventilé et mon disque dur est enfermé dans un boitier) ?
 
Et concernant la distrib linux, Debian est-il toujours aussi approprié ?
 
Merci d'avance.
 
Christophe.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 19:34:58  profilanswer
 

n°810344
francoispg​p
Posté le 16-05-2006 à 10:30:55  profilanswer
 

pour la distrib oui pour le materiel pas le choix changement total ram+proc+cm et probablement disques puisque beaucoups de CM nouvelles n'ont plus qu'un port IDE et donc squatté par les lecteurs/graveurs DVD et les disques obligatoirement sata donc... (ou IDE sur ethernet (NAS)).
 
bref changement radical obligatoire....à moins d'achetter de l'occasion
 
si tu as un petit budget changes la carte graphique par une 2D avec decompression hardware du mpeg. et achette de la ram rapide (la plus rapide que supportera ta carte mere.
 
si tu as un budget plus large opte pour un changement radical (300 à 400€uros maxi)


Message édité par francoispgp le 16-05-2006 à 10:32:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Upgrade PC et/ou distrib

 

Sujets relatifs
comment remplacer une distrib linuxquelle distrib pour un portable avec 64MO de ram?
Quel distrib Linux choisir?Distrib linux en RAM
Comment faire booter une distrib Live CD sur DD externe?Le même home pour 2 distrib ?
[Perl/Mandrake/résolu] problème d'upgrade @INCQuelle distrib Linux minimaliste pour un PC spécifique ?
pb lors d'upgrade de RAM sur debianDistrib Fedora - interface
Plus de sujets relatifs à : Upgrade PC et/ou distrib


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR