Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  ubuntu, laptop, ati, 2 ecrans, acceleration 3D et beryl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ubuntu, laptop, ati, 2 ecrans, acceleration 3D et beryl

n°880120
SuperZell
Posté le 22-01-2007 à 16:31:31  profilanswer
 

Comme vous le voyez... je cherche les problemme un peu, j'ai passé déja quelques heures à essayer pas mal de choses mais je n'arrive pas a obtenir quelque chose de correct, j'ai bien mes 2 écrans qui fonctionnent (un en 1280x800 et l'autre en 1400x900) avec un bureau étendu, et j'ai bien une acceleration 3D jusque là tout vas bien.
 
Le premier souci c'est que tout ce qui est opengl est décalé sur la gauche, que ce soit dans une fenetre ou en plein écran (j'essayerais de faire un screen plus tard...:o) j'aimerais résoudre ce problemme afin de lancer XGL + Beryl vu que maintenant il parais que le bureau étendu est supporté.
 
Le second souci: c'est un pc portable (acer aspire 5102WMLI) et donc le second écran n'est pas toujours branché, j'aimerais que la detection et l'activation soit automatique lors de la connexion de l'écran, sinon au moins lors de l'allumage de l'ordi... quand on voit comme tout est facile sous windows a ce niveau c'est déseperant.
 
En suite évitez les conseils du genre utilise les pilotes libres... pas d'acceleration pour moi les pilotes ne supportent pas encore (et a mon avis je peu encore attendre).
 
Voila je m'en remet a vous si quelqu'un a une idée ou des experiences à partager... merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par SuperZell le 22-01-2007 à 16:32:28
mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 16:31:31  profilanswer
 

n°880123
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 22-01-2007 à 16:34:22  profilanswer
 

Je met un drapal, car je vais bientot me prendre un écran 22" pour faire exactement ce que tu fais avec mon portabel.
Si y a des problèmes j'aimerais bien le savoir tout de suite :D
 
Et sinon sans XGL, en config normal, le double écran passe bien ?

n°880124
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-01-2007 à 16:38:08  profilanswer
 

Sebou77 a écrit :

Je met un drapal, car je vais bientot me prendre un écran 22" pour faire exactement ce que tu fais avec mon portabel.
Si y a des problèmes j'aimerais bien le savoir tout de suite :D
 
Et sinon sans XGL, en config normal, le double écran passe bien ?


oui très bien :jap:  
 
pour l'autre pb d'accel XGL+beryl : je plante aussi un drapal car je n'y arrive pas

n°880125
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 22-01-2007 à 16:40:24  profilanswer
 

memaster a écrit :

oui très bien :jap:  
 
pour l'autre pb d'accel XGL+beryl : je plante aussi un drapal car je n'y arrive pas


Quelque chose de spéciale à faire ?

n°880128
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 22-01-2007 à 16:42:59  profilanswer
 

SuperZell a écrit :


Le second souci: c'est un pc portable (acer aspire 5102WMLI) et donc le second écran n'est pas toujours branché, j'aimerais que la detection et l'activation soit automatique lors de la connexion de l'écran, sinon au moins lors de l'allumage de l'ordi... quand on voit comme tout est facile sous windows a ce niveau c'est déseperant.


Ca n'apporte rien et c'est juste bon à se prendre un " Ba retourne sous Windows si c'est si bien [:spamafote]"
C'est à ATi que tu devrais reservé tes humeurs, nous on y peu rien si ils fournissent des drivers de merde.

n°880129
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-01-2007 à 16:44:55  profilanswer
 

Sebou77 a écrit :

Quelque chose de spéciale à faire ?


en principe pour un mono non (juste installer les paquet et activer le bural3d),
mais avec une config bi-ecran :??:

n°880130
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 22-01-2007 à 16:47:02  profilanswer
 

memaster a écrit :

en principe pour un mono non (juste installer les paquet et activer le bural3d),
mais avec une config bi-ecran :??:


Justement je parle du Bi-écran, mais en config normal, sans XGL, mais ça sort un peu du sujet là :/

n°880134
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-01-2007 à 16:50:13  profilanswer
 

oui, en bi-ecran et mode normal ça marche du tonerre :bounce:  
 
maintenant, j'aimerais bien activer le bural3d sur ma config bi-ecran,
et ça ne passe pas [:psywalk]  
bien qu'avoir lu et testé différents tutoraux simples pour du mono ecran,
appliqué à ma config ==> resultat null

n°880135
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 22-01-2007 à 16:53:35  profilanswer
 

Et au fait avec le bureau 3d en bi-écran, ça fonctionne comment ?
 
genre quand on fait tourné le cube, il tourne aussi sur le 2ème écran ?
Comme s'il y avait qu'un seul cube ?

n°880137
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-01-2007 à 17:00:59  profilanswer
 

Sebou77 a écrit :

Et au fait avec le bureau 3d en bi-écran, ça fonctionne comment ?
 
genre quand on fait tourné le cube, il tourne aussi sur le 2ème écran ?
Comme s'il y avait qu'un seul cube ?


je ne sais pas comment ça fonctionne, mais après avoir vu quelques demos
sur le net : en effet, une seule face du cube = le bureau étendu
donc qd on tourne tu imagines le résultat.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 17:00:59  profilanswer
 

n°880167
SuperZell
Posté le 22-01-2007 à 18:51:53  profilanswer
 

alien conspiracy a écrit :

Ca n'apporte rien et c'est juste bon à se prendre un " Ba retourne sous Windows si c'est si bien [:spamafote]"
C'est à ATi que tu devrais reservé tes humeurs, nous on y peu rien si ils fournissent des drivers de merde.


Tu vois, mes humeurs je les garde pour ATI en effet, et je leur ai envoyé un mail ya déja quelques temps (ça n'a surement servi a rien je n'ai pas eu de réponse) et si je poste ici c'est pour obtenir de l'aide et éventuellement aider d'autre personnes dans mon cas..; pas pour lire tes remarques "de merde" désolé de l'expression.
 
Sinon je suis en écran simple là, la 3D n'est plus décalé et les perf sont bonnes, je vais installer XGL + Beryl pour voir.
 
Je vous tiens au courant...
 

Citation :

Et au fait avec le bureau 3d en bi-écran, ça fonctionne comment ?
 
genre quand on fait tourné le cube, il tourne aussi sur le 2ème écran ?
Comme s'il y avait qu'un seul cube ?


 
J'ai vu que c'est réglable dans l'utilitaire de conf de beryl donc ça doit pouvoire être 2 cubes... je sais pas comment ça ce comporte, ça doit etre spécial.
 
Enfin j'ai fait d'autre test, XGL + Beryl fonctionne parfaitement en mono écran, par contre j'arrive pas a lancer beryl en bi-ecran, je me tape un No Screen Found... je vais fouiner un peu.


Message édité par SuperZell le 22-01-2007 à 19:41:18
n°882098
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 29-01-2007 à 10:27:08  profilanswer
 

Alors t'as réussi à quelque chose ?
 
Je sais pas si tu as lu ce tuto mais ça peut toujours servir :)
 
http://troumad.developpez.com/linux/serveurx/xorg/

n°884034
nozof
Posté le 05-02-2007 à 01:03:41  profilanswer
 

Citation :

j'ai bien mes 2 écrans qui fonctionnent (un en 1280x800 et l'autre en 1400x900) avec un bureau étendu, et j'ai bien une acceleration 3D jusque là tout vas bien.


 
Salut j'ai a peu prés la même configuration que toi, les deux écrans avec résolutions differentes et bureau etendu, mais pas d'acceleration 3D.
 
pourrais tu me montrer ton xorg.conf ?? car a force de tordre le mien je ne sais plus par quel bout l'attraper!!
 
 
merci merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  ubuntu, laptop, ati, 2 ecrans, acceleration 3D et beryl

 

Sujets relatifs
lecture video dvd et ecrans 16/10??Installation ubuntu : histoire des galères du débutant
Tuner TV analogique : Problème de reconnaissance sous Ubuntudesinstallation de UBUNTU ( à l'aide!!) RESOLU
probleme installation ubuntuComment avoir un son 5.1 sous Ubuntu 6.1?
installation drivers sous ubuntu ???Configuration minimum pour Ubuntu Edgy Eft
affichage sur 3 écrans sous config linuxUbuntu 6.10/ Toshiba A100-386/ Wifi IPW3945 [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : ubuntu, laptop, ati, 2 ecrans, acceleration 3D et beryl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR