Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La TV fait crasher linux [Résolu]

n°509216
Muuthauwg
Posté le 24-06-2004 à 11:43:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :fou:  :fou: Ca commence à me gaver là! Ca sert à quoi d'avoir des logs partout si yen a pas un qui peut me renseigner! J'ai même figé sans la TV aujourd'hui, heureusement que je gravais sur RW!

mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 11:43:44  profilanswer
 

n°509273
arghbis
salops de dauphins
Posté le 24-06-2004 à 14:12:11  profilanswer
 

et question conne, t'aurais pas un pb de ram ou dans ce genre?

n°509274
Muuthauwg
Posté le 24-06-2004 à 14:12:55  profilanswer
 

zaverell a écrit :

Si c'est ca ,verifie si ta pas un probleme de chauffe , surtout que sa a l"air bien overcloker.
>overlay = peu de cpu
>grabdisplay = + de cpu


Muuthauwg a écrit :

Je ne suis plus overcloké en ce moment et en plus j'ai un Athlon XP de portable, donc côté chauffe ça baigne ;)
Et sous Windows ça n'a jamais planté.


 
Héhé par contre tu viens de me faire penser à un truc...je me suis dit que si l'overlay ça utilisé pas le CPU....ça utilisé....la carte graphique ! Et effectivement je la trouve très chaude ! Ya pas de ventilo dessus et ces temps si j'ai le boitier ouvert, donc pas de circulation d'air...
Je teste tout ça et je vous tiens au courant.

n°509279
Muuthauwg
Posté le 24-06-2004 à 14:15:47  profilanswer
 

arghbis a écrit :

et question conne, t'aurais pas un pb de ram ou dans ce genre?


Non ma config est super stable sous windows XP elle n'a jamais planté depuis 2 ans au moins que je l'ai. Les memtest sont parfait. Mais comme je viens de dire c'est peut-être la CG qui chauffe (je l'espère du moins, sinon je vais me casser la tête à trouver...car pourquoi elle chaufferait plus sous Linux que sous XP ?!).


Message édité par Muuthauwg le 24-06-2004 à 14:16:25
n°509284
arghbis
salops de dauphins
Posté le 24-06-2004 à 14:18:12  profilanswer
 

une config stable sous winXP ne veut pas dire qu'elle *est vraiment* stable...

n°509323
Muuthauwg
Posté le 24-06-2004 à 14:38:00  profilanswer
 

arghbis a écrit :

une config stable sous winXP ne veut pas dire qu'elle *est vraiment* stable...


Heink  :heink: ?! Tu peux m'expliquer là stp ? Un config qui tourne à peu près 20/24h pendant 2 ans sans planter c'est pas stable ? Ou alors XP il est plus fort que Linux et il ratrappe les erreurs  :lol:  :lol:

n°509327
arghbis
salops de dauphins
Posté le 24-06-2004 à 14:40:51  profilanswer
 

non, c'est juste que sur une config pas tout à fait stable, windows va pourrir le système petit à petit (je l'ai vu sur une config ayant le même genre d'utilisation que la tienne), et planter gravement un jour comme ça, avec risque de corruption de tes données. Linux, lui, il plante tout de suite sans te pourrir ton système.

n°509347
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 24-06-2004 à 14:59:23  profilanswer
 

c'est surtout ke linux est plus sensible et stress aussi davantage le matériel
 
franchement, si tu as un chipset nforce 2, utilise nolapic et no apic
si non, teste tes barrettes de RAM ou met un noyau plus récent


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°509348
Muuthauwg
Posté le 24-06-2004 à 14:59:37  profilanswer
 

arghbis a écrit :

non, c'est juste que sur une config pas tout à fait stable, windows va pourrir le système petit à petit (je l'ai vu sur une config ayant le même genre d'utilisation que la tienne), et planter gravement un jour comme ça, avec risque de corruption de tes données. Linux, lui, il plante tout de suite sans te pourrir ton système.


Ben il met du temps à me pourrir le système alors ;)
Blague à part, mon système de refroidissement est remis en place là TV est en marche depuis 20min...

n°509364
Muuthauwg
Posté le 24-06-2004 à 15:06:53  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

c'est surtout ke linux est plus sensible et stress aussi davantage le matériel
 
franchement, si tu as un chipset nforce 2, utilise nolapic et no apic
si non, teste tes barrettes de RAM ou met un noyau plus récent


nolapic, noapic, jusqu'au noyaux 2.6.3, est barettes en parfaite forme ;)
Je pense que vu que le radiateur de la CG était bouillante, que l'affichage plantait et pas le son et que maintenant que ma tour est reffroidit ça fait bien une demi-heure que la TV tourne alors qu'avant ça tenait max 3min...ça devait être ça...

mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 15:06:53  profilanswer
 

n°509819
Muuthauwg
Posté le 25-06-2004 à 11:18:38  profilanswer
 

Bon ben je confirme, c'était bien un problème de chauffe de la CG, merci à ceux qui m'ont aidé à isoler le problème.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Est-il possible de créer un CD de boot en distribution Linux ?pas de d'activation du réseau eth0 au démarrage sans message [résolu]
Lancement au demarrage sous Linux[Skype] Version Linux
Impossible de charger d'autres icônes dans le MenuDrake [résolu]Probleme à l'install des drivers nvidia // Resolu
[KDE 3.2 sous MDK 10.0] Problème de langue [Résolu]Impossible de monter un lecteur optique (CD) [Résolu]
[Résolu] Accès direct à la carte d'un APNCopie d'ecran sous linux
Plus de sujets relatifs à : La TV fait crasher linux [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR