Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Quelle résolution pourr ma télé relié en S-video?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle résolution pourr ma télé relié en S-video?

n°1155014
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 13-08-2009 à 22:10:48  profilanswer
 

Hello,
 
j'ai récupéré une vielle ati X1300 et une télé sur la rue. J'ai acheté un câble s-video à 2,50. Ca c'est pour mes bonnes affaires.
Maintenant je souhaiterais relié ma Tv en svideo UNIQUEMENT pour regarde des dvds via mon ordi. Les résoution que me propose xrandr sont 1024x768 800x600 848x480 720x480 640x480. Or sous windows j'ai accès à la résolution de 720x576.
 
la télé semble supporter une résolution de 1024x768, est-ce que cette résolution est BIEN adaptée pour regarder des films? sinon est-il possible de forcer la résolution de la télé en 720x576 via xorg.conf (xrandr ne veut pas)
 
merci de m'éclairer :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 22:10:48  profilanswer
 

n°1155112
Karzoff
Posté le 14-08-2009 à 10:40:18  profilanswer
 

Quand je connectait le PC sur la télévision, j'ai toujours mis en 800x600 que je préférais au 640x480. De toute façon, mon téléviseur ne supportait pas plus.
 
Mais vu la différence entre le 640x480 et le 800x600, j'imagine que si javais pu mettre la résolution en 1024x768 je l'aurais fait. :wahoo:  
 
Tu as surement entendu parler des systèmes de codage de couleurs des télévisions PAL/SECAM/NTSC
 
La plupart des téléviseurs supportent ces 3 modes (je me rappelle avec un vieux magnétoscope, si je regardais des cassettes anglaises, c'était noir et blanc  :sarcastic: )
 
Lorsque tu lis un DVD, la plupart du temps c'est en PAL ou en NTSC. Or, en PAL standard la résolution est 720x576 (soit sensiblement 800x600) à 25 images/s
 
En NTSC, la résolution est de 720×480 pour 30 images/s
 
Si tu le peux, essaye de lancer un DVD sur une platine de salon et de switcher entre les modes NTSC et PAL pour voir celui que tu préfères. C'est sensiblement la même chose, personnellement je préfère le PAL  :sarcastic:  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ntsc
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phase_Alternated_Line
 
edit : apparemment, selon les il ne faudrait plus vraiment parler de NTSC/PAL mais bon tout le monde le fait.


Message édité par Karzoff le 14-08-2009 à 10:45:00
n°1155303
Mac Gyver ​974
Posté le 14-08-2009 à 21:32:04  profilanswer
 

Le PAL est techniquement supérieur au NTSC, comme les TV Françaises le supporte, c'est ce qu'il faut mettre pour avoir la meilleure qualitée.
 
Encore que le top soit d'avoir ou de fabriquer (ya des plans sur le net) un convertisseur VGA=>RVB. Mais bon faut avoir envi.
 
Quand a la résolution a choisir, de toute façon n'importe laquelle fonctionnera (du moins sur une télé cathodique, testé mainte fois....)
 
Mais plus la résolution est elevé, moins tu pourras lire du texte a l'écran, déjà que c'est pas terrible de lire sur une TV.... de plus une résolution supérieure=plus de ressource matérielle necessaire.
 
De plus, très important, ne pas oublier le rapport largeur/hauteur de ta vidéo dans les parametres de résolution du logiciel de lecture vidéo, en effet tu peux te retrouver avec une image écrasé/étiré autrement....parfois il faut forcer une résolution "bizarre" dans le logiciel pour que l'image soit normale (avec un bon rapport hauteur/largeur)....
 
J'utilise depuis des années un pc (pas toujours le même) spécialement pour sa sortie s-video ;) (sous Gentoo, enfin dans mes débuts c'était Mandriva....)


Message édité par Mac Gyver 974 le 14-08-2009 à 21:33:29
n°1155415
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 15-08-2009 à 11:58:37  profilanswer
 

wouw merci pour vos réponses :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Quelle résolution pourr ma télé relié en S-video?

 

Sujets relatifs
[Résolu]Mencoder: mixer la vidéo et le son de deux sources différentesUbuntu : lire une vidéo pendant son téléchargement
[résolu] wine + descent3 : pb accès vidéoFichier video .gom ?
Pas de vidéo fonctionnelle dans Skype. Mais ok dans amsn... [Résolu]Apache - Erreur de résolution de nom
Existe-t-il un logiciel libre sérieux pour faire du montage vidéo ?Résolution écran sur un eCafé
dual screen full hd, compiz et vidéo plein ecran...MGE O.P.S. Evolution 1150 rack et script pour arrêt machine
Plus de sujets relatifs à : Quelle résolution pourr ma télé relié en S-video?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR