Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Passer de la nvidia au chipset graphique de mon 4770K

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer de la nvidia au chipset graphique de mon 4770K

n°1384257
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 08-12-2015 à 12:29:16  profilanswer
 


 
Bonjour,
 
Je vous recopie ce que j'ai posé chez ubuntu.fr J'ai un PC qui plante mais qui plante... hmm
 
C'est peut-être la carte graphique (ou pas...) et j'ai voulu démarrer sans pour voir si mon PC plantait autant. J'ai donc dit au BIOS de démarrer sur le chipset intégré et non sur la carte PCIE, j'ai retiré la carte graphique, branché le moniteur sur le port DVI de la carte mère et démarré mon ordinateur.
 
Et la, lors du boot il m'affiche un message du style "discrete VGA graphic card not found". Et s'arrète de booter.
 
Evidemment, si je boote sur une clé USB il me reconnait le GPU intel et je me doute bien que réinstaller mon système résoudrait l'affaire mais je vais éviter.
 
La, je boote sur un autre carte graphique qui occasionne apparemment moins de plantages. Mes recherches google m'ont montré plein de gens qui voulaient faire exactement l'inverse de ce que je veux faire: ils veulent passer de leur chipset intel à leur carte graphique discrète.
 
J'imagine qu'il suffirait d'entrer une instruction au boot. Je m'en remets à vos lumières.
 
La, overclock désactivé et GT9800 qui calcule tranquillement il n'a pas planté durant 16 heures. Je commence à soupsçonner l'alim'

mood
Publicité
Posté le 08-12-2015 à 12:29:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Passer de la nvidia au chipset graphique de mon 4770K

 

Sujets relatifs
[debian] ssh -X nvidia et openglPilotes NVIDIA sous Linux avec Optimus
Carte graphique Soucis avec Ubuntu 14 LTSProblème vidéo avec chipset SIS671 / Mirage3
Probleme nvidia gtx 780 - impossible d'installer linux [résolu]Probléme d'affiche avec Nvidia GT740 pour newbie
Passer un text/plain en text/x-csrcSe faire passer pour un autre utilisateur
Passer de Ubuntu à KubuntuPasser tout les paramètres en un seul paramètres -SHELL
Plus de sujets relatifs à : Passer de la nvidia au chipset graphique de mon 4770K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR