Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [debian]partage imprimante epson avec windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[debian]partage imprimante epson avec windows

n°835748
jeromejans​on
Posté le 17-08-2006 à 17:03:23  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai viens d'acquerir une imprimante epson stylus photo r320
j'ai une machine debian qui tourne tout le temps et des portables avec xp pro
je voulais donc installer mon imprimante sur ma debian, et la partager pour les portables
j'ai installer et configurer cups
l'impression en local ne pause pas de problemes
au debut j'avais configurer samba poura partager l'imprimante
c'etait tres long et de puis windows, quand je voulais voir la file d'impression, ca me mettais "Accès refusé. Connexion impossible" et je ne pouvais pas par exemple voir le niveau d'encre dans les cartouches (en utilisant le driver fournit avec l'imprimante)
en cherchant sur le net, j'ai vu qu'il n'etait pas necessaire de passer par samba, et donc j'ai supprimer l'imprimante sur windows, et je l'ai recréée en mettant cette fois ci "http://serveur:631/printers/EPSON-R320", c'est nettement plus rapide, mais je ne peux toujours pas voir le niveau d'encre des cartouches
 
est ce que vous pouvez m'eclairer un peu??
 
merci ;)

mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 17:03:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [debian]partage imprimante epson avec windows

 

Sujets relatifs
[NFS] Problème d'accès au partageLecteur Reseau par SSH sur partage smb
Linux ET Windows sur 1pc[ Debian ] Ma première install, premières impressions, problèmes et jo
Voip windows et linuxgrob probleme pour reinstaller un kernel-image sur un debian chrooté
kernel panic au demarage debian sarge 3.1 (megaraid inside)[ Debian ][ APT ] Source.list generator?
debian sur SATA 
Plus de sujets relatifs à : [debian]partage imprimante epson avec windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR