Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Comment modifier le BIOS d'un SGI ALTIX ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment modifier le BIOS d'un SGI ALTIX ?

n°1021182
colonel kl​ink 77
Au coeur de la base rebelle...
Posté le 12-03-2008 à 23:56:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour mon premier post je commence fort ... désolé.
Voilà, j'ai acheté un ALTIX 350 en juin dernier (via E-bay en Australie, faut avoir confiance...)
 
http://www.euro-se.fr/images/photo_altix350.gif
 
C'est un bi pro Itanium 2 à 1.4Ghz.
J'ai bien pu le configurer sous SGI pro-pack Linux. Tout marche bien Nickel.
Mon business se développant bien , je pense à accroître sa capacité,  je trouve (toujours E-bay Australie) un module additionnel.
Le pb c'est qu'il est sans CPU  :fou:  
Pas de problème, je trouve des Itanium2 à 1.5Ghz aux USA, origine HP.
Pb, les pods d'alim des procs ne sont pas compatibles avec la carte mère  :non:  
Je trouve les bonnes alim, on fait le montage et là survient un autre pb :
Dans l’équivalent du BIOS de cette machine, les proc sont déclarés avoir des ventilateurs (2 par Cpu), au démarrage sous L1 (la console du BIOS) les ventilateurs des procs sont déclarés avec une consigne de vitesse mini.
Je précise que sur ces système les ventilateurs de proc sont en option pour certains Itaniums overclockés, la circulation de l’air est forcée  au travers des radiateurs des procs par les ventilateurs principaux de la machine.
 
Donc au démarrage, la machine mesure une vitesse nulle des ventilos des proc, et déclanche un warning, puis une faute puis un arrêt.
 
La question est donc : comment désactiver sous L1 la présence des ventilateurs des proc ?
Sur l’autre ALTIX qui marche bien en faisant ENV sous L1 on voit bien que les ventilateurs 5,6,7 et sont désactivés.
 
Une bouteille de champagne pour celui qui donne la solution  :sol:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 23:56:47  profilanswer
 

n°1043692
alexfrouar​t
Posté le 21-05-2008 à 00:05:28  profilanswer
 

salut,
tu peux peut etre faire courir un fil de la broche de controle de vitesse du ventilo principal de la machine jusque vers celles des ventilo cpu.
Comme ca ca fera croire a la machine que tous les ventilo tournent a la vitesse du ventilo du boitier.
 
http://www.siteduzero.com/forum-83 [...] -pins.html
 
ca tient toujours le champagne? :)
 
alex


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Comment modifier le BIOS d'un SGI ALTIX ?

 

Sujets relatifs
Probleme disque dur scsi sous SGIProblème avec MacOffice 2008, simple à résoudre, mais que modifier ?
Comment j'ai flashé mon BIOS sans lecteur disquette et sans Win$$BOOT USB sans l'option (support) dans le bios...
Modifier livecd Gentoo snifffModifier l'utilisateur sous lequel s'utilise samba
BiosModifier bdd apt-get
modifier les champs dans word[Dual Screen] Clone mode dans le bios.
Plus de sujets relatifs à : Comment modifier le BIOS d'un SGI ALTIX ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR