Citation :
il est plus simple pour moi d'utiliser des fichiers qui sont lus au démarrage que tout dans un seul fichier
|
Je connaissais la méthode, mais est-ce juste une question de goût ou est-ce vraiment plus propre ainsi ?
J'ai pas des masses de trucs à charger en plus au boot, avant mon ajout pour pata_jmicron je n'avais que dm_crypt dans le preload.
Citation :
par ailleurs il n'y a pas de conflit entre pata_marvell et pata_jmicron, c'est simplement que le premier ne gère tout simplement pas tes lecteurs dvd
|
Yep, en parlant de conflit, je pensais à d'autres trucs du style udev rules, vu que j'ai dû modifier celles qui géraient mes lecteurs. C'est mon côté légèrement psycho-rigide qui m'a donné envie de virer pata_marvell étant donné que je n'ai plus ce contrôleur sur ma nouvelle CM ("il n'y en a plus besoin, donc ça n'a plus rien à faire là" ).
Citation :
Ensuite j'aurais tendance a régénérer l'initrd de nouveau afin de t'assurer que désormais pata_jmicron est présent à ce niveau
classiquement sur une 2010.0 à jour cela donne
mkinitrd /boot/initrd-2.6.31.6-desktop-1mnb.img 2.6.31.6-desktop-1mnb -f -v
|
Merci beaucoup, je ne connaissais pas ... et j'ai donc la réponse à ma question : c'est dans l'initrd.img que se situait le préchargement de pata_marvell.
Du coup, j'en ai profité pour y intégrer également dm_crypt et le retirer de modprobe.preload
Question subsidiaire : vais-je devoir recommencer cette manip à la prochaine mise à jour de noyau ? Pour pata_jmicron il ne devrait pas y avoir de souci car mkinitrd l'a détecté tout seul, mais vu que j'ai ajouté manuellement dm_crypt ... (et pour le coup, je ferais peut-être mieux de le laisser dans modprobe.preload)