Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  pb wifi iwlist scan trouve rien et pourtant..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb wifi iwlist scan trouve rien et pourtant..

n°573692
cybjo
Posté le 16-10-2004 à 13:00:47  profilanswer
 

bon voila j'ai installé les drivers de ma carte wifi intel pro wireless avec ndiswrapper. qd je fais modprobe ndiswrapper pas d'erreur. jusque la je me dis c bon ms non apres qd je fais iwlist eth2 scan il me sort no scan results. :( qd je fais iwconfig il marque  
unassociated ESSID : "mon ssid"
mode managed channel=1 access point : 00:00:00:00:00:00
bit rate =0kb/s
rts thr: off
encryption key :off
power management : off
 
qq1 sait ce ke je dois faire ? merci d'avance parce que la j'en ai vraiment marre de galerer la dessus :(

mood
Publicité
Posté le 16-10-2004 à 13:00:47  profilanswer
 

n°573707
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 16-10-2004 à 13:59:08  profilanswer
 

pourquoi ndiswrapper ? y'a des vrais pilotes natifs...
 
tu es sur du eth2 ?


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°573712
cybjo
Posté le 16-10-2004 à 14:10:12  profilanswer
 

bah parce ke avec les natifs ca marche pas non plus :( donc j'ai essayé ndiswrapper.  
sinon pour le eth2 bah ecoute je crois ke c bon qd je v dans le controle mandrake system et ke je fais materiel configurer modules il me mets eth2:intel wireless pro....
donc je pense c bon  
enfin si qq1 a une idée franchement elle est bienvenue

n°574249
cybjo
Posté le 17-10-2004 à 17:05:52  profilanswer
 

j'ai pas le crc32 d'activer ! ms j'arrive pas a le mettre! :(  
ca peut etre ca le pb ?

n°574269
swobz
Posté le 17-10-2004 à 17:48:58  profilanswer
 

s'il te sort qu'il a pas trouvé de resultat, a mon avis c'est qu'il en a vraiment pas trouvé. S'il marcherait pas il te dirait 'unsupported operation'.
 
as tu le moyen de vérifier que tu vois bien des résultats sur d'autres pc/os?
 
Sinon, perso moi j'ai aussi une carte intel pro wireless bg sur un portable et j'utilise la distribution ubuntu qui a le dernier driver natif 0.11 inclus... (j'avais tenté avec mdk>une horreur).
 
Voila

n°574307
cybjo
Posté le 17-10-2004 à 18:55:48  profilanswer
 

ben en fait c mon portable et sous xp il est bien connecte en wifi avec ad hoc ! ms sous linux je galere depuis 2 semaines :( sinon ce ki est bizarre c ke qd je fais iwlist eth2 scan il trouve un truc ! ms c pas le mac ki est sur mon autre pc c bizarre ! et qd je met le meme mac et channel avec iwconfig et ke j'essaye de me connecter avec drakroam ben ca fonctionne pas ca renvoie une erreur du style no dhcp offers ! et puis je suis constamment en unassociated.
 
franchement ca me soule la :(

n°574817
swobz
Posté le 18-10-2004 à 17:27:22  profilanswer
 

cybjo a écrit :

ben en fait c mon portable et sous xp il est bien connecte en wifi avec ad hoc ! ms sous linux je galere depuis 2 semaines :( sinon ce ki est bizarre c ke qd je fais iwlist eth2 scan il trouve un truc ! ms c pas le mac ki est sur mon autre pc c bizarre ! et qd je met le meme mac et channel avec iwconfig et ke j'essaye de me connecter avec drakroam ben ca fonctionne pas ca renvoie une erreur du style no dhcp offers ! et puis je suis constamment en unassociated.
 
franchement ca me soule la :(


 
je vais pas pouvoir te donner plus d'explication paske je vois pas tellement prkoi ca marcherait pas sur ton pc. La solution la plus simple à mes yeux c'est que tu installes (comme je l'ai fais... j'ai aussi tourné en rond pendant 2 semaines) une distrib qui gère en natif ta carte wifi. Notament UBUNTU. Voila Hésites pas à m'envoyer un mp si t'as d'autres questions.

n°574892
cybjo
Posté le 18-10-2004 à 19:02:17  profilanswer
 

merci pour vos reponses c sympas ! je crois ke je v faire comme tu dis swobz parce ke la ca me soule vraiment koi :( je connais pas du tout la distri dont tu parles et j'avoue je suis un peu deg j'aime bine la mandrake ms la ca devient relou donc...
je v test

n°575099
cybjo
Posté le 18-10-2004 à 22:30:46  profilanswer
 

bon bah j'ai essayé ubuntu ms lors de l'install il cherche a detecter le reseau sans fil et il a pas trouvé mon point d'accés donc j'ai direct lacher l'affaire.  
vais je y arriver un jour  ???

n°575102
cybjo
Posté le 18-10-2004 à 22:34:07  profilanswer
 

au fait un truc ke je trouve bizarre c que j'ai eth0 et eth2 (le sans fil) mais pas de eth2..  :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  pb wifi iwlist scan trouve rien et pourtant..

 

Sujets relatifs
[WIFI] Connection Impossiblespeedtouch 120 wifi usb, c'est possible ?
[wifi] netgear wg511 / prism54 / gentoo[Mandrake 9.2 et 9.3] Installation wifi
wifi avec mdk 10.0 et carte ambit[Wifi] Comment faire marcher le WPA sous Linux
[kde] Afficher les miniatures [Résolu: rien à voir avec KDE]wifi + fedora2 + pas beaucoup de sous
WiFi Usbje peux plus rien faire avec mon pc
Plus de sujets relatifs à : pb wifi iwlist scan trouve rien et pourtant..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR