Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  interrogation sur les disques dur récents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

interrogation sur les disques dur récents

n°622880
manu025
Posté le 19-01-2005 à 15:10:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Etant donné que je vais bientôt changer de machine, je me pose quelques questions au niveau de la possibilité d'utilisation du matériel sous linux. En particulier j'ai lu ici ou là que les diques dur posaient problème, notament en ce qui concerne les disques > 120go et les disques SATA.
 
Donc mes questions :
Est ce qu'il y a vraiment des problèmes pour l'utilisation de disque de taille 200 ou 250go ?
Est ce que l'interface SATA pose-t-elle encore des problèmes avec le noyau, sachant que je voudrais utiliser seulement un disque SATA (pas d'IDE dans la machine).
 
Pour infos, je compte utiliser un système debian (sarge ou sid) avec un noyau récent (>= 2.6.10).


---------------
-@- When code matters more than commercials -@-
mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 15:10:14  profilanswer
 

n°622884
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 19-01-2005 à 15:12:33  profilanswer
 

manu025 a écrit :

Bonjour,
 
Etant donné que je vais bientôt changer de machine, je me pose quelques questions au niveau de la possibilité d'utilisation du matériel sous linux. En particulier j'ai lu ici ou là que les diques dur posaient problème, notament en ce qui concerne les disques > 120go et les disques SATA.
 
Donc mes questions :
Est ce qu'il y a vraiment des problèmes pour l'utilisation de disque de taille 200 ou 250go ?
Est ce que l'interface SATA pose-t-elle encore des problèmes avec le noyau, sachant que je voudrais utiliser seulement un disque SATA (pas d'IDE dans la machine).
 
Pour infos, je compte utiliser un système debian (sarge ou sid) avec un noyau récent (>= 2.6.10).


aucun problème avec des disques de plus de 120Go (si limite il y a elle doit se situer bien au-delà des To)
pour le SATA je sais pas


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°623275
manu025
Posté le 20-01-2005 à 10:45:55  profilanswer
 

Merci pour ce premier élément de réponse, d'autres pour le côté SATA ?


---------------
-@- When code matters more than commercials -@-
n°623314
BishopWota​n
Posté le 20-01-2005 à 12:08:22  profilanswer
 

Pour le sata pas de problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  interrogation sur les disques dur récents

 

Sujets relatifs
[Debian+2.6.8] pas moyen d'ecrire/lire correctement sur 2 disques SATALinux - Obetnir un max d'info sur les Disques Durs
Red hat 9.0 - Test des disques a chaque bootconnaitre la santé des disques durs
modification des propriétés des disques montésFaire fonctionner les disques SATA sous Mdk 10.1
Comment monter ses disques automatiquement sous debian?grosse erreur ac disques, help svp !
surveiller les acces disques.... quel prog utilise le DDCherche moyen de monitorer les I/O et débits disques sur RAID 5 SCSI
Plus de sujets relatifs à : interrogation sur les disques dur récents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR