Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Installation d'une carte Intel wireless 2100 avec une Mandrake 10.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation d'une carte Intel wireless 2100 avec une Mandrake 10.0

n°554204
Rasthor
Posté le 08-09-2004 à 12:26:09  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
Je suis en train d'essayer d'installer le wireless sur le pc portable d'un copain.  
 
(Il y a aussi un modem integré (qui ne marche pas encore, cf autre topic) et une carte LAN.  
J'ai bêtement branché mon cable LAN dans la prise, lancer l'outil de config réseau de Mandrake, cliquer sur yes-yes-yes et hop, ça marchait du premier coup.  :sol:  )
 
 
Voici sa carte:

Code :
  1. Intel(R) PRO/Wireless LAN 2100 3B Mini PCI Adapter


 
Le premier problème que j'ai eu fut que le driver ipw2100 nécessite un noyau 2.6.4 et que la MDK10.0 est fournie avec un 2.6.3
 
Donc j'ai installé le noyau 2.6.4 (merci Dark Schneider ;) ) et compilé le driver. La carte wireless semble reconnue.  :bounce:  
 
 
(PS: c'est la bonne cat., ou bien ça serait mieux sous réseau ?)

mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 12:26:09  profilanswer
 

n°554212
matthias
Posté le 08-09-2004 à 12:34:44  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

La carte wireless semble reconnue.  


 
salut,
 
pour savoir si la carte est reconnu, tape iwconfig (le pendant de ifconfig pour wireless)
 

n°554230
Rasthor
Posté le 08-09-2004 à 13:21:01  profilanswer
 

matthias a écrit :

salut,
 
pour savoir si la carte est reconnu, tape iwconfig (le pendant de ifconfig pour wireless)

Oui, je l'avais fait (iwconfig eth1), c'est d'ailleurs pour ça que je pense qu'elle est reconnue, son nom apparaissait clairement. Seulement, certains chiffres (adresse ip je crois) restaient à 0:0:0:0.  
Comme si la carte ne reconnaissait pas le réseau. :/
 
Tu as aussi une carte wireless ?

n°554232
matthias
Posté le 08-09-2004 à 13:25:00  profilanswer
 

oui, il faut que tu fasses une requete DHCP pour que le routeur WiFi (si tu en as un, mais je pense que oui :)) attibue une adresse IP à ta carte, tu dois taper un truc du genre "dhcpdc eth1" (je suis pas sur du nom de prog client dhcp mais cela ressemble à cela)

n°554238
Rasthor
Posté le 08-09-2004 à 13:34:24  profilanswer
 

matthias a écrit :

oui, il faut que tu fasses une requete DHCP pour que le routeur WiFi (si tu en as un, mais je pense que oui :)) attibue une adresse IP à ta carte, tu dois taper un truc du genre "dhcpdc eth1" (je suis pas sur du nom de prog client dhcp mais cela ressemble à cela)

Ah ok. Faudra que j'essaye ça.
 
Mais cela ne se fait pas d'office, lors du démarrage ou de l'installation ?

n°554256
matthias
Posté le 08-09-2004 à 14:07:50  profilanswer
 

cela peut effectivement s'automatiser dans un second temps (via script dans /etc/init.d puis ajout au runlevel qui va bien)

n°554281
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 08-09-2004 à 14:29:11  profilanswer
 

Rasthor> lance l'outil de conf de la mdk, il pourra te conf la carte.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°554328
Rasthor
Posté le 08-09-2004 à 15:02:20  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

Rasthor> lance l'outil de conf de la mdk, il pourra te conf la carte.


 
 :??:  Bizarre, y'a un bon de mon post qui n'a pas passé (mauvais copier-coller, désolé. :o)
 
Bref, c'est justement là mon problème, j'ai lancé l'outil de conf de mandrake (comme avec la carte ethernet), mais rien à faire, le réseau dhcp ne fut pas reconnu.  
 
Est-ce parce que je n'ai pas lancé la commande dhcpcd eth1 ?  :??:  
 
J'avais aussi lancé la commande ifup eth1, mais sans succés.  :(


Message édité par Rasthor le 08-09-2004 à 15:02:30
n°554329
gentoouser
Posté le 08-09-2004 à 15:04:55  profilanswer
 

sinon en ligne de commande, tu dois jongler avec `ipconfig eth1` et `iwconfig eth1`, bien RTFM, et ça roule. J'ai une IPW2100 aussi qui marche sur mon port, dès que le module (ipw2100) est lancé, tu vérifies dmesg qui trouve un new PCI device, et qui te dis lequel c'est. Pour faire des test, tu t'aligne sur le channel avec iwconfig, et l'ip avec ifconfig eth1 x.x.x.x   . J'ai pas eu de problème de cette façon

n°554341
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 08-09-2004 à 15:49:41  profilanswer
 

Rasthor> désactive le démarrage à chaud du réseau


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 15:49:41  profilanswer
 

n°554962
Rasthor
Posté le 09-09-2004 à 19:52:25  profilanswer
 

Je vais essayer tout ce que vous m'avez dit ce soir.
 

Dark_Schneider a écrit :

Rasthor> désactive le démarrage à chaud du réseau

Pourquoi ? Ce serait ça qui embeterait ?

n°555210
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 10-09-2004 à 12:47:55  profilanswer
 

il y a des chances. je ne pense aps que le pilote supporte netplugd
 
et n'oublie aps d'installer les dernières versions des outils mdk, pas mal de bugs ont été corrigé notamment concernant le wireless


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°559937
Rasthor
Posté le 21-09-2004 à 12:26:34  profilanswer
 

J'abandonne ! [:youpi]  
J'ai essayé tout ce que vous m'avez conseillé de faire, mais rien à faire, ça ne marche pas.
La carte est reconnue par le PC, mais impossible d'établir la connexion réseau.
 

n°559965
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 21-09-2004 à 13:07:03  profilanswer
 

si tu le dis. mais je penche pour une mauvaise manip de ta part ... comme je n'ai pas de wifi je n'ai aps envie de me plonger dedans vraiment.
 
mais un truc tout bête concernant netplugd :
mii-tool eth0
ifplugstatus eth0
 
 
en admettant que eth0 désigne la carte wifi. je ne sais comment tu l'as conf et à koi tu l'as associé.


Message édité par Dark_Schneider le 21-09-2004 à 13:08:28

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°559973
Rasthor
Posté le 21-09-2004 à 13:18:51  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

si tu le dis. mais je penche pour une mauvaise manip de ta part ...


J'en suis persuadé. Un mauvais paramètre quelque part. :jap:
Mais vu que c'est l'ordi d'un copain (qui est pro-XP), je n'ai pas envie de passer trop de temps là-dessus.  ;)

n°560101
athome
Posté le 21-09-2004 à 17:19:26  profilanswer
 

je viens de réussir ma connection avec ma carte intel ipw2100 en supprimant le cryptage wep !!!
 
voili
 
edit: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -1.htm#bas


Message édité par athome le 21-09-2004 à 17:21:04

---------------
Feedback ==>  http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=178709
n°560109
Rasthor
Posté le 21-09-2004 à 17:46:46  profilanswer
 

athome a écrit :

je viens de réussir ma connection avec ma carte intel ipw2100 en supprimant le cryptage wep !!!
 
voili
 
edit: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -1.htm#bas

Merci, j'avais vu. :o

n°614706
takun
Posté le 03-01-2005 à 18:21:47  profilanswer
 


boujour tout le monde!!
je suis vraiment un gros débutant sous linux donc désolé si je dis des conneries...
donc me promenant sur ce forum il était flagrant ke de nombreuses personnes bien plus calés ke moi sur linux y sejournaient... donc je décide de vous poser mon petit problème ^^
 
voila je suis sous mandrake offical 10.1 et je voudré configurer mon modem wifi extense wanadoo (le pilote est ipw2100) graphiquement, donc tout va bien jusqu'à ce k'il me demande de remplir 6 champs :
 
debug (avec ecrit "debug level kan je laisse la souris dessus)
if_name (interface name (default 'eth%d' ))
mode (..)
channel
associate
disable
 
voila voila en gros je me demandé ou mettre mon identifiant de connexion, mon mot de passe de connexion, ma clé wap etc dans tout ca!!
 
 
merci d'avance, et désolé de vous importuner je suis vraiment un gros noob pour l'instant sur linux...
 
et bonne année a tous!!

n°614774
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 03-01-2005 à 19:20:23  profilanswer
 

dans l'écran suivant


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°614808
takun
Posté le 03-01-2005 à 20:09:09  profilanswer
 

?? nan mais en fait je voudré juste savoir a koi corresponde les champs a remplir!! (car les champs étant vide, l'ecran suivant me ramene au choix du driver ), je suis un gros noob vraiment et je comprend rien a leur truc, mon modem et deja installer sur windows donc tout ce ki est adresse ip, adresse ip de la borne, masque de sous réseau et tout ca je les conné, mais je sais pa ou les mettre!!
 
 
merci encore d'avance de vous m'aider a configuer mon ordi ^^

n°631758
sebastinin​ounet
370z Rulezzzz !
Posté le 05-02-2005 à 10:28:23  profilanswer
 

takun a écrit :

?? nan mais en fait je voudré juste savoir a koi corresponde les champs a remplir!! (car les champs étant vide, l'ecran suivant me ramene au choix du driver ), je suis un gros noob vraiment et je comprend rien a leur truc, mon modem et deja installer sur windows donc tout ce ki est adresse ip, adresse ip de la borne, masque de sous réseau et tout ca je les conné, mais je sais pa ou les mettre!!
 
 
merci encore d'avance de vous m'aider a configuer mon ordi ^^


 
J'ai le meme probleme, il semblerait qu'il y ait un souci pour le drivers de cette carte sous mandrake 10.1. je vais continuer a chercher et si je trouve je post, juste pour décrire le probleme, on choisit le pilote, lecran avec debug etc... on le passe en faisant suivant, là on revient sur la page ou on avait le choix des pilotes.
 
voila, donc moi je continue a chercher dou ca peut venir.


---------------
Ma collection de jeux-video | Mon Feedback sur "[Feedback JV]Topic de recommandation JV"
n°631845
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 05-02-2005 à 13:09:13  profilanswer
 

j'ai eu exactement le même pb sur une 10.1, et j'ai pas réussi à le résoudre...
Conclusion je suis passé sous ubuntu et la configuration ce fait toute, seul, il faut juste mettre ta clé wep et ce rox...

n°632617
lepitou
Posté le 07-02-2005 à 13:41:30  profilanswer
 

pareil...  :cry:  J'ai bidouillé plein de trucs avec iwconfig, ifconfig, dhcp, coché/décoché "réseau à chaud", enlevé la clé wep... mais rien à faire, impossible d'accrocher mon routeur et donc d'avoir internet + réseau  :cry:  :pfff:  
 
J'ai essayé avec une Knoppix, ça marchait mais il fallait que je lance à la main le démarrage du dhcp. Et puis Ubuntu est arrivée  :love:  :pt1cable:  3 clics et le wifi fonctionne RHAAAAAA........  :love:  [:lovev]

n°632645
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 07-02-2005 à 14:23:16  profilanswer
 

si sous mdk il n'arrive pas à accrocher le serveur DHCP, change le client DHCP.
 
1. installe le package dhcpcd :


urpmi dhcpcd


 
2. dis au système d'utiliser dhcpcd comme client DHCP. pour cela édite le fichier /etc/sysconfig/network et ajoute la lmigne suivante :


DHCP_CLIENT=/sbin/dhcpcd


 
3. relance le réseau et il devrait accrocher ton serveur DHCP
 
maintenant si unbuntu marche, ce serait bien de donner les diff afin que l'expérience d'unbuntu profuite aux autres ;)


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°632734
lepitou
Posté le 07-02-2005 à 16:16:42  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

si sous mdk il n'arrive pas à accrocher le serveur DHCP, change le client DHCP.
 
1. installe le package dhcpcd :


urpmi dhcpcd


 
2. dis au système d'utiliser dhcpcd comme client DHCP. pour cela édite le fichier /etc/sysconfig/network et ajoute la lmigne suivante :


DHCP_CLIENT=/sbin/dhcpcd


 
3. relance le réseau et il devrait accrocher ton serveur DHCP
 
maintenant si unbuntu marche, ce serait bien de donner les diff afin que l'expérience d'unbuntu profuite aux autres ;)


 
J'veux bien mais j'ai viré la Mdk (à regrets) pour la remplacer par la Ubuntu  :D  Je n'avais pas essayé ton truc et ça me donne envie de remettre Mdk, mais je commence à prendre mes repères sur Ubuntu alors ça m'embête de la virer  :sweat:  
 
iwconfig eth1 donne:
 
eth1      IEEE 802.11b  ESSID:"monreseau"  Nickname:"ipw2100"
          Mode:Managed  Channel:11  Access Point: XX:XX:XX:XX:XX:XX
          Bit Rate=11Mb/s   Tx-Power=32 dBm
          Retry: on   RTS thr=2304 B   Fragment thr: off
          Encryption key:XXXX-XXXX-XX   Security mode:restricted
          Power Management: off
          Link Quality=100/100  Signal level=-58 dBm  Noise level=-98 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0
 
Sous Mdk 10.1 (de mémoire);
 
_ dans les 2 dernières lignes, tout pareil = tout à 0
_ Link Quality et Signal level = 0
_ Power Management pareil = off
_ Encryption off ; Security mode n'existe pas (of course)
_ Retry = je sais plus ; RTS thr pareil =2304 B; Fragment thr pareil =off
_ Bit Rate =vide ; Tx Power je sais plus
_ mode Managed pareil; Channel 11 ; Access Point = "adresse farfelue" jamais celle du routeur même quand la clé est désactivée
_ la première ligne est identique après avoir manuellement rentré l'essid
 
J'avais beau rentré le bon canal, l'essid et la clé wep, impossible d'accrocher le routeur  :pfff: et le pire c'est qu'il ne retenais pas les paramètres inscrits  :ouch: A chaque redémarrage du réseau, le canal retournait à 1, l'essid disparraisait  :cry:  
 
Sentant le conflit entre plusieurs fichiers de conf, j'ai bidouillé dans /etc/sysconfig/net (un truc comme ça) pour insrcirire moi même les bons paramètres mais rien à faire...
 
J'ai tenté des trucs avec dhcpcd mais ton truc m'interpèlle parce qu'il spécifie au système de prendre ce client dhcp dès le démarrage, si quelqu'un peut tester en attendant que je réinstalle Mdk


Message édité par lepitou le 07-02-2005 à 16:28:56
n°632753
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 07-02-2005 à 16:51:34  profilanswer
 

je pense que le pb venait du client dhcp
 
si tu veux voir les options pour le wireless que tu peux mettre dans /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 ( si eth0 est utilisé pour la carte wifi ), regarde le contenu de /etc/sysconfig/network-scripts/ifup-wireless


Message édité par Dark_Schneider le 07-02-2005 à 16:51:52

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°633171
lepitou
Posté le 08-02-2005 à 14:43:25  profilanswer
 

Bon ben ça marche pas !  :cry:  :cry:  
 
J'ai réinstallé Mdk 10.1 et modifié /etc/sysconfig/network comme tu me l'as dit mais toujours pas de wifi  :(  
 
La connexion sur le RJ45 fonctionne parfaitement, comme toujours. Je branche le câble et zou je surfe. (quand eth0 est activée évidemment)
 
L'icône réseau en systray a toujours une croix rouge et me dit "réseau inactif sur eth0" alors que l'ipw2100 est sur eth2 (eth1 étant le port firewire). J'ai désactivé eth0 au démarrage, mais comment être sûr que le système prend eth2 comme port par défaut ? (Ce que Ubuntu me demande d'ailleurs  [:airforceone] )
 
mon /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth2 (répertoire et fichier absent dans Ubuntu d'ailleurs)
 
DEVICE=eth2
BOOTPROTO=dhcp
ONBOOT=yes
METRIC=10
MII_NOT_SUPPORTED=yes
WIRELESS_MODE=Managed
WIRELESS_ESSID=monreseau
WIRELESS_FREQ=2.462
WIRELESS_ENC_KEY=XXXXXXXXXX
NEEDHOSTNAME=yes
 
C'est quoi MII_NOT_SUPPORTED ?
 
Pour le NEEDHOSTNAME, faut-il en spécifier un dans la config du ipw2100 ? Si non mettre sur no alors. Faut-il cocher "Nom d'hôte attribué par le serveur dhcp" dans la config du ipw2100 ?
 
 
ifup eth2 donne:
 
Error for wireless request "Set Frequency" (8B04):
   SET failed on device eth2 ; Operation not supported
Error for wireless request "Set Encode" (8B02):
   SET failed on device eth2 ; Operation not supported
 
Determining IP information for eth2...
 
et là il tourne dans le vide m'obligeant à faire Ctrl + C   :(  C'est ce message qui apparait au démarrage de l'ordi quand il tente de lancer eth2.
 
voilà voilà...


Message édité par lepitou le 08-02-2005 à 14:45:01
n°633190
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 08-02-2005 à 14:58:23  profilanswer
 

dans /etc/sysconfig/network :


GATEWAYDEV=eth2


 
si ma mémoire est bonne, tu changer changer aussi l'interface par défaut en augmentant la valeur METRIC
 
MII_NOT_SUPPORTED = dire que la détection du cable réseau n'est pas supportée. ce qui est logique pour du wifi


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°633195
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 08-02-2005 à 15:01:08  profilanswer
 

tu devrais mettre les mises à jour des outils mdk car je viens de voir quelquechose d'intéressant :
http://www.mandrakesoft.com/securi [...] A-2004:045
 
il semble il y avoir des correctifs pour le wifi.
 
si tu mets une IP manuellement avec une passerelle manuelle, tu peux pinguer le routeur ?


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°633280
lepitou
Posté le 08-02-2005 à 17:38:35  profilanswer
 

MAJ effectuées mais sans résultats  :pfff:  :cry:  
 
En supprimant la clé wep, j'ai toujours le problème "SET Frequency..." Et même en sélectionnant le canal 1 dans le routeur (canal que iwconfig m'impose), pareil  :pt1cable:  
 
Pour je ne sais quelles raisons, le signal du routeur n'est pas accroché et donc l'authentification et la connexion ne peuvent se faire.
 
En attribuant une IP fixe à eth2, j'ai ça:
 
PING 192.168.2.4 (192.168.2.4) 56(84) bytes of data  (adresse du routeur)
From 192.168.2.101 icmp_seq=1 Destination Host Unreachable
etc...

n°633377
lepitou
Posté le 08-02-2005 à 20:27:01  profilanswer
 

je ne sais pas si ça peut faire avancer le schmilblik, mais je n'ai pas de /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-wlan0 comme la personne de ce post:
 
http://forum.mandrakeclub.com/viewtopic.php?t=32030
 
 
[root@192 root]# iwlist eth2 scan
 
Cell 01 - Adress: XX:XX:XX:XX:XX:XX    <-- la bonne adresse MAC du routeur
ESSID:"monreseau"
Mode:Master
Channel:0    <-- pas vrai, c'est le canal 11
Bit Rate:1Mb/s
etc...
Quality:40/100 Signal Level: -216 dBm Noise Level:-98 dBm
Encryption key: on
 
 Donc je capte bien le signal du routeur mais impossible de prendre le bon canal  :pt1cable:


Message édité par lepitou le 08-02-2005 à 21:31:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Installation d'une carte Intel wireless 2100 avec une Mandrake 10.0

 

Sujets relatifs
plantage mandrakeInstallation sur un disque sata
Quelles Carte TV externe USB2.0 pour Linux[debian] cd d'installation personnalisé (avec mon noyau)
Carte RaidLinux Mandrake 10 me demande le CD N°4 ?!
[Mandrake 10.0] probleme MAJ kernelInstallation de Alsa (à la main)
[Hardware] Choix d'une carte mère.module pour une carte scsi chipset symbios 53C875J inclu dans mdk10 ?
Plus de sujets relatifs à : Installation d'une carte Intel wireless 2100 avec une Mandrake 10.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR