Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  X crash sur install de Kubuntu 7.10 sur x86, CG : Ati Radeon x700 GTO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

X crash sur install de Kubuntu 7.10 sur x86, CG : Ati Radeon x700 GTO

n°995908
utb diablo
.: :. 4 ever xo0
Posté le 28-12-2007 à 19:56:26  profilanswer
 

Yop, les gens,
 
J'ai voulu installer kubuntu 7.10 (dernier release) chez un ami, Le CD boot bien etc, le problème se pose au démarrage de l'interface graphique kdm,
X plante et me laisse en mode console, la carte graphique ne semble pas être prise en charge par le système
 
J'ai essayé d'installer le driver proprio depuis le site d'ati, aticonfig toussa
le driver libre, le driver générique vesa,
le boot du live cd en mode ssans échec
désactiver le boot splash
 
Rien n'y fait, X refuse de démarrer, si je lance startx, l'écrean (plat LCD 17" ) me note "No signal" en rouge sur fond blanc :p
Au mieux, X semble démarrer, je vois la souris je peux la controller, mais au moment de charger le bureau,
l'écran devient noir, le clavier et la souris ne répondent plus.
 
Si quelqu'un a une idée, une tite modif à faire, une astuce pour lancer X, ce serai sympa :)
 
Ah oui, on a essayé de booter sur plusieurs live-cd que j'avais sous la mais, bt3 toussa
Rien ne marche, sauf (et c'est ce qui me semble bizzare) Knoppix gravé il ya 3 ans de ça  :ouch:  
D'ailleurs, Xorg n'est pas installé dessus, c'est Xfree qui s'occupe de l'affichage,
en tout cas, il a l'air de mieux aimer la CG que Xorg  :heink:  
 
Pour l'instant on télécharge l'image CD de l'alternate CD pour tenter une install en mode console,
mais bon, j'aimerais quand même réussir à faire fonctionner X sur ste machine ;)
 
Merci davans


---------------
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois xo0
mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 19:56:26  profilanswer
 

n°995996
utb diablo
.: :. 4 ever xo0
Posté le 29-12-2007 à 13:48:25  profilanswer
 

yup ?


---------------
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois xo0
n°996041
utb diablo
.: :. 4 ever xo0
Posté le 29-12-2007 à 16:12:23  profilanswer
 

:o


---------------
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois xo0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  X crash sur install de Kubuntu 7.10 sur x86, CG : Ati Radeon x700 GTO

 

Sujets relatifs
[Gentoo] Demarrer l'install en ligne de commandeKubuntu, how to Wine?
Conseil Achat Dell Vostro 1000 (ATI) ou 1500 (Nvidia) mais + cherxine crash, erreur de segmentation
Problème ethernet sous Kubuntututo install camera sur IP distant
Ubuntu install de hordele droit install OSX sur pc
Probleme KubuntuProbleme d'install d'une clé usb wifi Netgear WG111T sous Mandriva
Plus de sujets relatifs à : X crash sur install de Kubuntu 7.10 sur x86, CG : Ati Radeon x700 GTO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR