Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  hdparm -S et Western Digital

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hdparm -S et Western Digital

n°1173929
nerbrume
Posté le 22-10-2009 à 13:05:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai deux disques WD en SATA que je cherche a mettre en standby. Il s'agit d'un WD Caviar Black 1 To et d'un WD Caviar Blue 500Go. Tout deux ne sont utilisé que pour du stockage, l'OS (Ubuntu) est sur un autre disque.
 
Je peux les mettre en standby a la main, avec hdparm -y. Un hdparm -C me renvoie alors que les disques sont en standby, ce qui est bien le cas (a l'oreille). Une fois en standby, ils y restent plusieurs heures, jusqu'a ce que l'on y accede. Donc jusqu'ici, tout va bien.
 
En revanche, j'ai des difficultés avec l'option hdparm -S, qui devrait definir le temps d'inactivité au bout duquel les disques passent en standby. J'ai testé plusieurs valeurs (5s, 5min, 1h, 2h), et rien a faire, les disques ne passent jamais en standby.
 
Une idée du pourquoi ?

mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 13:05:07  profilanswer
 

n°1175281
nerbrume
Posté le 28-10-2009 à 09:10:21  profilanswer
 

Personne qui pourrait tester tout ca chez lui ?
Après recherche, je suis tombé sur un mec avec le meme probleme, sur un raptor, donc a priori pas glop pour moi.
J'ai bien aussi cherché la page d'acceuil de HDparm, mais je ne suis tombé que sur un sourceforge avec un forum pas fréquenté. Où est-ce que je pourrais trouver de l'aide ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  hdparm -S et Western Digital

 

Sujets relatifs
Quelle résolution pourr ma télé relié en S-video?MGE O.P.S. Evolution 1150 rack et script pour arrêt machine
Priorite sur E/S[Ubuntu] Nforce2, Spdif et Dolby Digital sous VLC
DD Western Digital ExterneContrôleur IDE et hdparm
[carte son SB live! 5.1 digital] sous mandriva LEHdparm, écriture toute les X minutes ??
Comment vérifier mes paramètre hdparm sous Mandrake 10 
Plus de sujets relatifs à : hdparm -S et Western Digital


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR