Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire!!!!
Depuis quand FreeNas ne fait QUE du partage de fichier ???
Pas une vrai distribution??!!...Faut juste préciser que c'est du FreeBSD 7.2 derrière !!
L'as-tu installé au moins...
Moi je l'utilise depuis plusieurs années pour y mettre tous mes films, photos, données perso. Pas de raid mais une synchronisation journalière avec mes PC maisons et une sauvegarde hebdo par rsync sur un 2ème FreeNAS délocalisé. Mes principales utilisations : Partages Samba, Accès FTP, SSH, serveur WEB, SMART, uPNP.
pour une liste des fonctionnalités, c'est ici
J'ai recyclé d'anciens composants, j'ai investi un minimum pour mon serveur principal (carte µATX avec proc et IGP intégré consommant peu, système sur carte flash, disques "Green" ).
Maintenant, il est sûr qu'il faut tout de même "s'investir un peu". C'est pas du tout près comme avec un Synology.
Mais tout se paramètre via l'interface webGUI, c'est simple, francisé. Pas besoin d'aller trifouiller dans les fichiers systèmes en mode ligne de commande (à moins de vouloir ajouter des fonctionnalités avancées...)
La communauté est importante et le produit évolue rapidement. C'est aussi un point essentiel.
Vous l'aurez donc compris...moi je recommande fortement
Message édité par nickous le 11-05-2010 à 13:33:18