Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2026 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

pb : fglrxconfig => je dois choisir entre ma souris et ma Radeon...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°727933
xadawa
Put1 2 Pc 2 MrDeeuuuhhh !!!
Posté le 10-09-2005 à 18:27:46  profilanswer

Salut à tous, :hello:  
j'ai un petit pb avec ma carte graphique, quand je lance fglrxconfig :sleep:  :
   - quand je choisi un port PS/2 pr ma souris, et que je configure tt le reste normalement, une fois le pc redémarré, GDM veut pas démarrer... :cry:  :pt1cable:  
   - quand je choisi un port série pr ma souris, une fois le pc redémarré, GDM fonctionne, j'ai une superbe interface graphik tte neuve mais j'ai pas de souris... :bounce:  :hello:  

Comment faire svp ??? :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 18:27:46  profilanswer

n°727934
deather2
Posté le 10-09-2005 à 18:33:05  profilanswer

Modifie à la main le fichier de config de X11 (/etc/X11/xorg.conf pour Xorg, /etx/X11/XF86Config-4 pour XFree), tu recherches la section concernant la souris, et tu vérifie que le fichier de device c'est correct, par exemple si c'est /dev/psaux, tu peux tester si c'est bien ça en faisait:
# cat /dev/psaux
Puis en bougeant ta souris (Control-C pour stopper)

Sous debian il y'a aussi /dev/input/mice à tester ;)

n°728033
xadawa
Put1 2 Pc 2 MrDeeuuuhhh !!!
Posté le 11-09-2005 à 00:23:41  profilanswer

Merci bcp, en fait le pb venait du port de la souris... Ce *** de fglrxconfig me conseillé de la monter sur [/dev/mouse] alors qu'il fallait la monter sur [/dev/psaux]...

Encore une fois merci à toi et à hardware.fr ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

Sujets relatifs
[Xorg 6.9/DRI] Activation des extension S3TC sur une radeonpb fglrxconfig -> crash de gdm
Logiciel permettant de diriger la souris automatiquementg changé de port pr ma souris, je fais commen maintenant pr changer???
Quel Linux choisir pour un pc 128 de ram et 20 Go de disque durConfiguration souris
[Mandrake 10.2] Souris invisible mais reconnueati-drivers, gentoo, radeon 9600 et prise de tête
Linux Bi-ecran avec RADEON sur un portablecomment configurer (et non défigurer) définitivement une souris ?
Plus de sujets relatifs à : pb : fglrxconfig => je dois choisir entre ma souris et ma Radeon...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)