Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Eagle 1.9.x et kernel 2.6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Eagle 1.9.x et kernel 2.6

n°403902
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 07-02-2004 à 18:44:15  profilanswer
 

(repompe d'un topic sur gentoo.org)
 
Bonjour
 
j'essaie d'installer ce driver pour un kernel 2.6 (2.6.2-mm2), mais je ne comprends plus du tout comment il fonctionne par rapport à l'ancienne version que j'avais installée (la 1.0.4), j'ai essayé avec la 1.9.3 et la 1.9.4.
 
Ce que j'ai fait :
 
tar xvjf l'archive
cd le repertoire
./configure
make uninstall
debranchage du modem
make
make install
 
ensuite, je veux configurer ma connexion...
 
comme j'avais lu avant les posts par ici, j'ai utilisé l'utilitaire graphique qui est dans utils/eagleconf (ou un truc comme ca)
j'ai créé une nouvelle entrée (wanadoo), configurée en 8.35.
C'est là que les ennuis commencent :
 
je ne sais pas quelle interace choisir :
 
pppoa vc, llc ? (je ne connais pas la signification de ces termes llc vc), brigded ethernet, etc...
 
ensuite, je choisis ppp, ca ca roule.
 
second probleme: plus de "showstat, startadsl" et compagnie dans le path du root.
Nulle part d'ailleurs.
j'ai vu qu'ils sont présent dans utils/scripts, mais par exemple, un ./startadsl ne donne rien.
 
de plus, j'ai vu qu'il y a un script eaglediag.
 
je l'ai exécuté, j'ai que des "KO".
le premier d'entre eux est "module non présent"
je ne sais pas s'il cherche le module adiusbadsl mais le pb c'est que le seul module que j'ai compilé ne s'appelle pas comme ca, mais eagleusbqqchose.ko.
je peux néanmoins l'insmoder sans pb.
si je réexécute le script, meme résultat.
 
donc voilà, je suis plutot bloqué.
sachant que j'ai compilé ce qu'il fallait à priori dans le kernel (sauf si ca a changé depuis le readme du 1.0.4, et ce, en dur.)
je n'ai pas le net sous linux, et c'est un peu embetant.. donc si pouviez me venir en aide, ca serait tres sympa....
 
 
merci

mood
Publicité
Posté le 07-02-2004 à 18:44:15  profilanswer
 

n°403934
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 07-02-2004 à 19:34:02  profilanswer
 

bon, apprendre à lire les lignes d'un ./configure...
 
un pb de path, et tout est réglé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Eagle 1.9.x et kernel 2.6

 

Sujets relatifs
kernel 2.6 -> config pour centrinofichier .config pour kernel 2.6.1, qqun peux m'en passer un ?
Kernel Panik après suppression de partition FAT32 sous windowsDriver eagle-1.0.4 et Suse 9.0 (linux.suse-2.0.4-99)
site eagle-usb[ C++ ] Et pourquoi pas de l'objet dans nos chers kernel Linux ?
[Probleme] Carte son Audigy et Kernel 2.6mandrake : kernel-multimedia, à quoi ça sert ?
[résolu] Kernel 2.6 et clef USB : pas possible de lire la partition[Mdk9.2 + kernel 2.4.23] Problème de montage CDRom
Plus de sujets relatifs à : Eagle 1.9.x et kernel 2.6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR