Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  hdparm et disque externe USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hdparm et disque externe USB

n°386435
YT-1300
Que la force soit avec toi !
Posté le 08-01-2004 à 17:12:56  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous. J'éffectue de petites modifications sur mes scripts de montage et demontage de mon disque externe. Jusqu'a present je ne faisait qu'un simple mount et umount, suivie de script de verif ..... mais j'ai appris que les contoleurs usb n'étaient pas forcément hot-plug du coup il me faut mettre mon disque en veille pour ne pas abimer mon controleur qui a déja un peu de mal avec l'usb :pt1cable: .
 
Mon disque externe est sur /dev/sda.
 
Commande hdparm pour mettre en veille un disque:
hdparm -Y /dev/hdX
 
Le soucis, c'est que cette commande ne marche pas sur mon disque externe. Apres avoir tapé hdparm -Y /dev/sda il me dit que cette commande ne fonctionne pas sur les disque SCSI  :( alors que c'est une disque IDE. Il est vrai que /dev/sda peut-etre utilisé pour les disque SCSI mais dans mon cas, c'est ce qui est indiqué pour mes port USB.
 
Avez-vous une solution pour que je puisse mettre mon disque en veille  :??:  
 
@+tard,
YT-1300
 

mood
Publicité
Posté le 08-01-2004 à 17:12:56  profilanswer
 

n°386471
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 08-01-2004 à 18:34:28  profilanswer
 

Tous les controlleurs USB sont hotplug (ça fait partie de la norme).
Si ton disque dur a un interrupteur, utilise le :)
Sinon, un débranchement comme tu faisais avant, est approprié.

n°386509
YT-1300
Que la force soit avec toi !
Posté le 08-01-2004 à 19:13:19  profilanswer
 

ok merci, je n'ai plus qu'a continuer la routine alors  ;)
 
Merci et @bientôt,
 
YT-1300


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  hdparm et disque externe USB

 

Sujets relatifs
problème Speedtouch USB et kernel 2.6déplacer son home sur un disque fat32 [noob]
[ Bewan USB st ] ça veut pas, sur la mandrake 9.2 :/[Gentoo] Installation sur Disque USB ? Possible ?
[Debian] installation F@st 800 et Sourie USB [RESOLU][K3B] Graver un disque audio ?
Installation debian sur disque USB ?au possesseur de K7S5A, un peiti hdparm svp ;)
Plus de sujets relatifs à : hdparm et disque externe USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR