Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Pb disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb disque dur externe

n°1204885
barracus
Posté le 16-03-2010 à 10:25:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis utilsateur de Ubuntu Karmic Koala et j'ai une erreur de disque dur externe (500 gigas) qui s'est produite en voulant transferer depuis mon portable des photos et vidéos (plusieurs Gigas). D'abord je vais dans un répertoire ou je pensait avoir réalisé un copié-coller et la qu'est que je vois, 0 elements (rien du tout) :ouch: . Ensuite je cherche à supprimer un fichier et là il me dit:

Citation :

Error detaching: helper exited with exit code 1: sense buffer empty
Error SYNCHRONIZE CACHE for /dev/sdb: Success sense buffer empty
Error STOP UNIT for /dev/sdb: No such file or directory


Et ça fait ça avec n'importe quel fichier sur le DD externe (et j'ai aussi "erreur d'entrée et sortie" ). En gros j'ai je peux toujours lire les fichiers de mon DD, mais je ne peut plus rien modifier, et j'ose rien écrire de nouveau dessus.
 
Je précise aussi que quand je boote sur Windows avec mon DD, Windows me sort "Error: disque défaillant ou illisible" :/
 
J'ai lu sur le net que cette erreur survenait souvent quand on débranche le DD à l'arrache or moi j'ai toujours fait "Retirer le péripherique en toute sécurité". Comment je peux réparer tout ça?

mood
Publicité
Posté le 16-03-2010 à 10:25:29  profilanswer
 

n°1204919
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 16-03-2010 à 12:30:23  profilanswer
 

barracus a écrit :

Bonjour,
 
Je suis utilsateur de Ubuntu Karmic Koala et j'ai une erreur de disque dur externe (500 gigas) qui s'est produite en voulant transferer depuis mon portable des photos et vidéos (plusieurs Gigas). D'abord je vais dans un répertoire ou je pensait avoir réalisé un copié-coller et la qu'est que je vois, 0 elements (rien du tout) :ouch: . Ensuite je cherche à supprimer un fichier et là il me dit:

Citation :

Error detaching: helper exited with exit code 1: sense buffer empty
Error SYNCHRONIZE CACHE for /dev/sdb: Success sense buffer empty
Error STOP UNIT for /dev/sdb: No such file or directory


Et ça fait ça avec n'importe quel fichier sur le DD externe (et j'ai aussi "erreur d'entrée et sortie" ). En gros j'ai je peux toujours lire les fichiers de mon DD, mais je ne peut plus rien modifier, et j'ose rien écrire de nouveau dessus.
 
Je précise aussi que quand je boote sur Windows avec mon DD, Windows me sort "Error: disque défaillant ou illisible" :/
 
J'ai lu sur le net que cette erreur survenait souvent quand on débranche le DD à l'arrache or moi j'ai toujours fait "Retirer le péripherique en toute sécurité". Comment je peux réparer tout ça?


 
fsck ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1205071
barracus
Posté le 17-03-2010 à 10:14:42  profilanswer
 

Ok, j'ai essayé 'fsck' et j'ai en retour ce message:
 

Citation :

Le superbloc n'a pu etre lu ou ne contient pas un systeme de fichiers
ext2 correct. Si le périphérique est valide et qu'il contient
réellementun systeme de fichiers ext2 (et non pas de type swap, ufs ou
autre), alors le superbloc est corrompu, et vous pourriez tenter
d'executer e2fsck avec un autre superbloc: e2fsck -b 8193
<périphérique>.


 
Bon en gros (si j'ai bien tout compris :o ): ça marche pas. Peut être que c'est lié au fait que mon DD externe est en NTFS car j'ai lu quelquepart que 'fsck' marche pas avec NTFS.
 
Une autre idée ? (avant d'envisager le formatage du DD :( )

n°1205789
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 21-03-2010 à 16:18:49  profilanswer
 

Ca sent la panne matérielle ça :/

n°1205816
BloodyCarn​age
Posté le 21-03-2010 à 19:45:49  profilanswer
 

barracus a écrit :

Ok, j'ai essayé 'fsck' et j'ai en retour ce message:
 

Citation :

Le superbloc n'a pu etre lu ou ne contient pas un systeme de fichiers
ext2 correct. Si le périphérique est valide et qu'il contient
réellementun systeme de fichiers ext2 (et non pas de type swap, ufs ou
autre), alors le superbloc est corrompu, et vous pourriez tenter
d'executer e2fsck avec un autre superbloc: e2fsck -b 8193
<périphérique>.


 
Bon en gros (si j'ai bien tout compris :o ): ça marche pas. Peut être que c'est lié au fait que mon DD externe est en NTFS car j'ai lu quelquepart que 'fsck' marche pas avec NTFS.
 
Une autre idée ? (avant d'envisager le formatage du DD :( )


 
A ta place, je sortirais le HDD de son boîtier USB pour le connecter directement au contrôleur ATA d'un fixe. Il est très possible que le bridge USB<->ATA de ton boîtier externe ait pris un coup dans l'aile mais que le disque lui-même n'ait rien du tout. En tout cas, je n'irais pas formater un disque douteux pour y remettre des données avant d'être certain que la défaillance était purement software (même si je fais peu confiance à ntfs-3g, ça sent quand même le hard défaillant). Suivant la marque du disque (la vraie marque du disque, pas celle du boîtier USB), il faut aller chercher l'utilitaire de vérification chez le constructeur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Pb disque dur externe

 

Sujets relatifs
grub sur un disque externe !?help disque dur et GRUB non reconnu dans bios merci
OVH: apache s'enerve quand trop d'acces disque, un problème hardware ?PB carte reseau /etc/udev/rules.d (Résolu)
VLC : lire un dossier en tant que disque (DVD)[RESOLU] Pb Firefox is already running
[ RESOLU ] X hs sur archlinuxErreur ghost sur disque dur Linux
[kvm-qemu] clonage de VM ou tout l'espace disque n'est pas alloue 
Plus de sujets relatifs à : Pb disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR