Bonjour, je remonte ce topic, car en fait, j'ai des problèmes avec mon imprimante, une hp 970 cxi usb.
Je faisais tourné cette imprimante, avec slackware, cups, sans aucun problème pendant plus de 6 mois.
Maintenant, je suis passé sur une serveur ibm netfinity. Il tourne avec une Debian Sid.
Quand je connecte mon imprimante, voici ce que j'obtiens en faisant un dmesg
Citation :
hub.c: new USB device 00:13.2-2, assigned address 8
usb.c: USB device 8 (vend/prod 0x3f0/0x1004) is not claimed by any active driver.
|
Si je la deconnecte et reconne voici le message (le numero change ???)
Citation :
usb.c: USB disconnect on device 00:13.2-2 address 8
hub.c: new USB device 00:13.2-2, assigned address 9
usb.c: USB device 9 (vend/prod 0x3f0/0x1004) is not claimed by any active driver.
|
Déjà le is not claimed by any active driver m'inquiete. Le programme phpsysinfo me donne ceci comme information.
Citation :
USB Devices USB UHCI Root Hub ff00
Hewlett-Packard DeskJet 970C ES0331D2NJJQ
|
Ensuite, j'ai fait un apt-get install cupsys suivi d'un apt-get install hpijs. Cette dernire commande n'a pas augmenter ma liste de driver ??? bizarre.
Qd je me rends dans l'interface web de cups, je ne sais pas trop quel port usb choisir... le 9 je suppose.. mais pq ce numero change tout le temps, bizarre :s donc je ne sais pas trop quoi choisir.
Je fais donc un apt-get cupsys-driver-gimpprint
Second problème, je me retrouve avec plein de drivers pour hp... et ca s'arrete à la 900 pour recommencer à la 1100... pq la 970 n'est pas dedans ??? hors que sous mon ancienne slackware, avec cups, j'avais bien la 970 ?
voilà, merci si quelqu'un peut m'aider.
Message édité par Le Veilleur le 09-05-2005 à 17:23:57
---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net