Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Creer fichier /dev et /proc ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creer fichier /dev et /proc ?

n°787125
le fou
Forza Massallia
Posté le 27-02-2006 à 11:53:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aurais voulu connaitre la demarche pour creer des fichiers device et proc pour linux afin d'y implanter un nouveau driver, pour un peripherique propre a la societé.
 
Merci de votre aide.
 
Distrid : FC4


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 11:53:36  profilanswer
 

n°787129
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-02-2006 à 12:10:49  profilanswer
 

pour /dev : MAKEDEV
/proc contient les processes qui tournent sur la machine et l'état de la machine. Tu veux mettre quoi dedans ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°787159
le fou
Forza Massallia
Posté le 27-02-2006 à 13:56:43  profilanswer
 

en fait, je voudrais pouvoir obtenir des infos sorti du periph connecte a la machinen allant se connecter a des adresses memoires specifiques.


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°790415
le fou
Forza Massallia
Posté le 08-03-2006 à 11:18:05  profilanswer
 

Ou pourrais je trouver des exemples de fichier proc pour comprendre comme ils sont organisé.
merci


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°790416
l0ky
Posté le 08-03-2006 à 11:23:12  profilanswer
 

Citation :

Use the Force : Read the Source Code

n°790438
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-03-2006 à 12:19:52  profilanswer
 

l0ky a écrit :

Citation :

Use the Force : Read the Source Code



paye ta redevance...


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°790482
le fou
Forza Massallia
Posté le 08-03-2006 à 14:08:48  profilanswer
 

l0ky a écrit :

Citation :

Use the Force : Read the Source Code



 
T'inquiete pas , c'est la premiere chose que j'ai faite, mais je la trouve pas tres explicite, c'est pour ca que je cherchais ailleurs.
 
D'ailleurs j'ai une autre question.
 
Si je cree un nouveau fichier /proc, dois je recompiler l'ensemble de mon noyau pour qu'il soit pris en compte?
merci.


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°790549
ccp6128
Syntax error
Posté le 08-03-2006 à 17:44:19  profilanswer
 

Tu prends le probleme a l'envers. C'est le kernel ainsi que certains process systemes qui creent et gerent le repertoire (ou fichier, tout est fichier blabla ...) /proc.
 
Si tu veux rajouter des infos dans /proc, t'es cense coder un process ou un module du kernel qui creera les fichiers en question.

n°790553
ccp6128
Syntax error
Posté le 08-03-2006 à 17:48:01  profilanswer
 

le fou a écrit :

Ou pourrais je trouver des exemples de fichier proc pour comprendre comme ils sont organisé.


Bah, lis simplement les fichiers qu'il y a dans /proc et tu verras. Etant donne que tu compte rajouter un truc proprio, tu peux faire comme tu le veux. La regle generale est que ce soit vu comme un fichier texte "human readable" donc lisible et comprehensible par un humain.

n°790803
le fou
Forza Massallia
Posté le 09-03-2006 à 11:24:37  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Tu prends le probleme a l'envers. C'est le kernel ainsi que certains process systemes qui creent et gerent le repertoire (ou fichier, tout est fichier blabla ...) /proc.
 
Si tu veux rajouter des infos dans /proc, t'es cense coder un process ou un module du kernel qui creera les fichiers en question.


 
 
Dans ce cas, c'est plus complique que ce je pensais. A tort, je croyais qu'on pouvait simplement ajouter un fichier proc.
En fait, ce fichier en question, doit me permettre de lire des donnees presente en memoire à deux adresses précises.


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Creer fichier /dev et /proc ?

 

Sujets relatifs
créer un ftp d'installation de mandriva(BASH) Deplacer un fichier en fonction de son extension...
Awstats : créer des rapports en html avec un dossier par sous-domainecouper une partie d'un fichier binaire
[resolu] Comment gerer les associations applications/type de fichier ?Créer un serveur mail en interne
Restauration de fichier supprimé par inadvertanceFichier pdf Taille
créer un répertoire pour tous les utilisateursLinux : Affichage d un fichier de Log
Plus de sujets relatifs à : Creer fichier /dev et /proc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR