Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [Coup de gueule] ATI PowerPlay & PCI Express...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Coup de gueule] ATI PowerPlay & PCI Express...

n°776678
Devman
Posté le 28-01-2006 à 23:18:27  profilanswer
 

Pour commencer, ma config: un portable ASUS M6VA, équipé d'un chip ATI X700 Mobility (PCI-E), sous Ubuntu/Breezy.
 
Comme vous le savez tous, ATI a récemment ajouté la fonction PowerPlay dans ses drivers propriétaires. Fort bien, sauf que j'ai testé chez moi, cette fonction ne sert pas à grand chose, étant donné qu'avec le PC en IDLE, la consommation baisse de même pas 1W (passant de 22à 21W) ! Dans les mêmes conditions, sous Windows, ma consommation baisse d'un peu plus de 5W, passant de 22 à un peu moins de 17W !!!
 
Explication: le PowerPlay diminue effectivement la vitesse du chip, et peut être sa tension (d'après la doc). Par contre, la largeur du canal PCI Express reste de x16 (et c'est là que se fait la différence avec les drivers Windows, où l'activation de PowerPlay diminue la largeur du PCI Express à un seul canal, d'où l'énorme baisse de consommation).
 
Donc ma question: avez-vous constaté la même chose, à savoir que le PowerPlay est quasi innefficace sous Linux avec un chip PCI Express (avec les AGP ça marche parfaitement). Et est ce que quelqu'un sait si ATI a l'intention d'implémenter correctement cette fonction un jour dans ses drivers ? Ou alors existe t'il une autre méthode pour diminuer la largeur du PCI Express ?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 23:18:27  profilanswer
 

n°776681
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 28-01-2006 à 23:33:07  profilanswer
 

(soupir)


Message édité par SuperDindon le 11-01-2007 à 15:59:08
n°859164
Azpek
Posté le 04-11-2006 à 15:55:20  profilanswer
 

+1
Excellente question...

n°859244
ffomnislas​h
Posté le 04-11-2006 à 19:42:25  profilanswer
 

Sans vouloir faire le type qui ne pense pas aux autres, ATI a d'autres choses bien plus importantr a faire actuellement comme permettre de lancer un jeu telle que Doom3 ou Unreal sans que ca plante lamentablement.


Message édité par ffomnislash le 04-11-2006 à 19:42:53
n°957086
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 24-09-2007 à 21:36:10  profilanswer
 

en ayant activer le Powerplay avec mise de profil pour "autonomie maximale de la batterie", j'ai remarqué que l'autonomie de mon portable Asus augmentait quand même un peu mais juste un défaut, le fait d'activer le flip 3d sous Vista le fait ramer la première seconde, ensuite quand ça bascule là ça rame plus du tout. Juste pour bien situer la config de mon portable bon marché :
 
T2130 à 1.86Ghz
 
ram de 2go
 
HDD de 160 go Hitachi à 5400trs
 
Radeon Xpress 1100 (pour bosser)
 
fonction Power 4 Gear Extreme pour l'autonomie max (technologie made in Asus)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [Coup de gueule] ATI PowerPlay & PCI Express...

 

Sujets relatifs
Suite a mise a jour - Pb pour installer les drivers ATIDrivers ATI sur Debian
Outlook ExpressSystème entièrement fonctionnel du premier coup!
[Resolu] LFS + Radeon + drivers ATI + Xorg[Suse 10.0] HylaFax et modem PCI...
Problème de retour sur le shell avec driver ATI proprioPilote ATI : Mais pourquoi tu ne marches pas pilote !
PCI express et linux 
Plus de sujets relatifs à : [Coup de gueule] ATI PowerPlay & PCI Express...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR