Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

comment connecter 3 hdd sur ide1 ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°776740
zorg
Posté le 29-01-2006 à 12:51:33  profilanswer

bonjour,
actuellement j'ai deux hdd sur mon ide1 avec en master linux (mandriva LE2005) et en slave windows et sur l'ide2 un graveur dvd en master et un graveur cd en slave.
j'ai un vieux hdd de 10go avec une mandrake dessus qui traine que j'aimerais connecter et qui me servira de disque pour tester différente distro.
ma carte mère (abit NF7) peut gérer jusqu'à 4 disques sur chaque ide donc aucun pb.
le hic c'est que je ne sais pas comment brancher le truc. j'ai une nappe avec 3 connecteurs pour brancher les 3 hdd en série.
comment configurer le 3ème hdd car j'ai testé en slave, mais sans résultat. le bios fusionne les capacités des deux hdd slave mais impossible de booter un des deux.
merci

mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 12:51:33  profilanswer

n°776744
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 29-01-2006 à 12:57:28  profilanswer

zorg a écrit :

bonjour,
actuellement j'ai deux hdd sur mon ide1 avec en master linux (mandriva LE2005) et en slave windows et sur l'ide2 un graveur dvd en master et un graveur cd en slave.
j'ai un vieux hdd de 10go avec une mandrake dessus qui traine que j'aimerais connecter et qui me servira de disque pour tester différente distro.
ma carte mère (abit NF7) peut gérer jusqu'à 4 disques sur chaque ide donc aucun pb.
le hic c'est que je ne sais pas comment brancher le truc. j'ai une nappe avec 3 connecteurs pour brancher les 3 hdd en série.
comment configurer le 3ème hdd car j'ai testé en slave, mais sans résultat. le bios fusionne les capacités des deux hdd slave mais impossible de booter un des deux.
merci

t'es sur de ça ? de mémoire, l'ide n'accepte pas plus de 2 disques par controlleur (un maitre, un esclave).

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°776747
zorg
Posté le 29-01-2006 à 13:04:37  profilanswer

bah dans le manuel de la cm c'est bien marqué "to connect up to 4 ide devices in ultra dma 133"

n°776749
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 29-01-2006 à 13:19:21  profilanswer

donc cela veut dire que tu peux mettre 4 périphériques IDE  au total en UDMA 133 mais non pas 4 périphériques IDE *par* connecteur IDE ( car dans ce cas tu aurais un up to 8 IDE devices )

---------------
Intermittent du GNU
n°776756
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 29-01-2006 à 14:26:20  profilanswer

yep, sinon tu peux acheter uen carte controlleur IDE pour pouvoir brancher ton autre DD

---------------

n°776774
zorg
Posté le 29-01-2006 à 15:06:57  profilanswer

je crois que tu as raison mikal et effectivement va falloir que je passe par une carte controleur IDE, arf.
merci pour l'info.

n°776780
abbefaria
Apôtre de la médiocrité.
Posté le 29-01-2006 à 15:19:46  profilanswer

si tu as des contrôleurs SATA sur ta carte mère il existe aussi des convertisseurs SATA->IDE je crois.

---------------
Voilà qui est bien Etrangement Moelleux
n°777396
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 31-01-2006 à 14:06:15  profilanswer

sur la NF7, ya pas un 3eme port IDE par hasard ?

---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)
n°777566
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 31-01-2006 à 22:11:06  profilanswer

Si c'est pour du test tu as pensé au Racks?

---------------
Mac Pro powered (sorry)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

Sujets relatifs
[Batch Win] Se connecter à un Linux et changer le mdp d'un user ?Update [phpmyadmin] impossible de s'y connecter
coyote...impossible de se connecter[Résolu] ProFTPd, MySQL, Quota : Impossible de se connecter.
bizarrerie : impossible de me connecter sur mon propre postecomment se connecter en ethernet ???
[RESOLU] [PB] iptables => peux me connecter à aucun ftp Tomcat 4.1 + admin tool / manager, impossible de se connecter
Pouvoir se connecter à mon PC de n'importe ouAvant de se connecter au Web pour la première fois sous Mac..
Plus de sujets relatifs à : comment connecter 3 hdd sur ide1 ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR