Reprise du message précédent : Salut a tous, aujoud'hui je me suis exposé à un probleme que je n'ai pas peu regler, c'est donc pour cette raison que je me tourne vers vous. je cherche quel paramettre modifier pour que l'axe rotatif d'un centre d'usinage muni d'une CN 840D de Siemens puisse aller à des valeurs negative programmée, et prenne le chemain le plus court pour allé à sa position.
Salut a tous, aujoud'hui je me suis exposé à un probleme que je n'ai pas peu regler, c'est donc pour cette raison que je me tourne vers vous. je cherche quel paramettre modifier pour que l'axe rotatif d'un centre d'usinage muni d'une CN 840D de Siemens puisse aller à des valeurs negative programmée, et prenne le chemain le plus court pour allé à sa position.
Message édité par Timoonn le 27-01-2007 à 00:15:06
---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
Altdorf
Posté le 27-01-2007 à 04:16:39
Salut prozacc,
Je pense comprendre ta question. Il faut programmer en absolu (G90).
Une fois j'ai eu un problème mais je ne sais pas exactement de quoi ça venait, le diviseur tournait indéfiniment car il n'a jamais rencontré l'angle désirée.
Salut a tous, aujoud'hui je me suis exposé à un probleme que je n'ai pas peu regler, c'est donc pour cette raison que je me tourne vers vous. je cherche quel paramettre modifier pour que l'axe rotatif d'un centre d'usinage muni d'une CN 840D de Siemens puisse aller à des valeurs negative programmée, et prenne le chemain le plus court pour allé à sa position.
Merci d'avance
Reference site DocOnWeb Siemens :
http://www.automation.siemens.com/ [...] &scope=all Ouvrir ou telecharger la doc "Manuel de programmation notions de base" voir ch 3.3 p84 ...
Je pense que l'instruction ACN() devrait te satisfaire.
Pour le chemin le plus court ... à tester !
salut a tous, je cherche quelqu'un qui pourrait me dépanner sur une fraiseuse 5 axes tos équipée en siemens 840d.....j'ai un problème au niveau du magasin outil...merci
o'gure
Modérateur Multi grognon de B_L
Posté le 08-06-2008 à 18:47:13
1. Tu utilises quoi comme OS ?
2. Peux tu expliciter un peu plus ton problème... Sans détails point d'aide.
re-salut, le problème:
après une collision en changement d'outil, je ne peux plus utiliser le changeur et je ne peux que me servir du dernier n°outil sélectionné. (dans mon cas le 12,un foret).je peux changer l'outil manuellement mais pas son n° ni son type. comme c'etait un foret, pas de correction de rayon, donc travail a l'axe impossible....le casse tete....merci .
cj90
Posté le 08-06-2008 à 21:37:33
Houps, rectification, pas de travail en tenant compte du rayon d'outil ,bien sur.....!