Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Linux en tant que Thin Client - Compatibilite Materiel point de vente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux en tant que Thin Client - Compatibilite Materiel point de vente

n°514239
jinkazama
Posté le 02-07-2004 à 15:13:04  profilanswer
 

Bonjour, j'ai tout l'ete pour mettre en place un systeme/reseau dans un magasin de location de materiel de sport.
 
Avant de me faire incendier, je vous donne quelque details. Le logiciel de gestion de la location du magasin ne tourne que sous Windows. Ne possedant pas encore le logiciel, je n'ai pas pu verifier si par hazard if fonctionnerrai avec wine / crossover office, je vais donc assumer que ce n'est pas le cas. Nous utiliseront aussi un PDA qui se connectera par Terminal Services, d'ou le choix de Windows 2003 - TS.
 
Le reseau que je doit mettre en place est prevu comme ceci pour le moment :
 
1/ Un serveur Windows 2003 Server Standard Edition avec Terminal Server (5 Clients)
2/ 2 Thin Client Fonctionnant sous linux, en boot par le LAN, ils possedent tout deux un scanner a code barre et un lecteur de carte magnetique (pour carte de credit). 1 Poste sera egalement equipe d'un Ecran LCD touchscreen IBM
3/ 1 PDA Symbol avec lecteur code barre integre que se connectera via Terminal Services au Serveur Windows 2003
 
Je veut, dans ce post, seulement parler du 2/ soit les thin clients et la compatibilite linux avec les 2 appareils qui serront connectes dessus.
 
Je sait que les scanners code barre USB sont reconnus comme des clavier ou HID, ils sont donc dans la pluspart des cas parfaitement compatible linux. Ce que je connai moins, ce sont les lecteur de carte magnetique, qui serront ici utilise pour recuperer plusieurs informations sur la carte du client ( Le Nom, Le prenom, le numero et la date de fin de validite). Le probleme c'est que je ne sait pas comment est gere ce type de peripherique et je ne suis pas sur de pouvoir brancher un tel appareil sur un thin client en arrivant a acceder au donnes depuis le Terminal Server. Est ce que quelqu'un a deja utilise ce type d'appareil et peut me donner quelque conseils?
 
Au niveau du Touchscreen LCD, c'est un IBM 4820 12" infrarouge, qui se connecte en USB, je n'ai trouve nul part une note de compatibilite Linux, est ce que les ecrans touchscreen sont eux aussi reconnus comme HID ou Souris? Qu'en est-il de la comptibilite avec Xfree?
 
Voila, en esperant avoir de precieuse reponses :)
Merci a tous


Message édité par jinkazama le 02-07-2004 à 15:16:53
mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 15:13:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Linux en tant que Thin Client - Compatibilite Materiel point de vente

 

Sujets relatifs
Passage a Linux utile??Install Linux avec ATI Radeon 9600
Redémarrer de windows à linux automatiquementMultiports facade Mediadock compatible Linux ?
[ 56K ] Connexion internet plus lente sous linux ?amsn sur linux
premiers pas difficiles sous linuxPC Embarqué sous Linux [résolu]
Formater un IBead sous linuxLinux + compatibilité Programmes ?
Plus de sujets relatifs à : Linux en tant que Thin Client - Compatibilite Materiel point de vente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR