Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  appareil photo numérique non reconnu en utilisateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

appareil photo numérique non reconnu en utilisateur

n°859780
Edes
Posté le 06-11-2006 à 12:08:37  profilanswer
 

Salut à toutes et à tous,
j'ai découvert gphoto2 (et gthumb) récemment, et c'est avec émotion que je transferais mes premières photos vers mon pc avec linux.  Première décéption: elles sont toutes aussi moche avec debian qu'avec windows. Enfin passons....
Bien sûr, comme c'était un premier essai, je me permettais de tout faire en root, c'est tellement plus simple. Mais comme je suis linuxien et que je ne veux pas violer certains principes de base, j'ai rapidement testé en utilisateur simple. Et là les choses se corsent...  
Deja, la commande lsusb m'indique que l'appareil n'est pas detecté (contrairement à d'autres périphériques usb) en utilisateur simple, alors que je le detecte en tant que root. J'ai un peu cherché sur le net, vérifié les règles UDEV. Et là tout semble ok, mon appariel figure bien dans la liste des appareils supportés, et je suis dans le groupe "camera" qui est sencé pouvoir acceder à l'appareil. Mais rien n'y fait il reste indetectable.
Des idées de solution ? Je rappelle que j'ai une Debian testing, et que j'utilise bien sûr UDEV (merci de ne pas poster de solution à base de hotplug donc  :fou: ).

mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 12:08:37  profilanswer
 

n°859781
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 06-11-2006 à 12:10:40  profilanswer
 

C'est pas une connerie du genre "ajouter user au groupe adéquat" ?


Message édité par Fork Bomb le 06-11-2006 à 12:11:05

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°859783
arghbis
salops de dauphins
Posté le 06-11-2006 à 12:11:02  profilanswer
 

tu es dans le groupe plugdev ou pas (pour l'autodétection/montage)?

n°859794
Edes
Posté le 06-11-2006 à 12:28:19  profilanswer
 

Oui je suis bien dans le groupe plugdev !

n°859802
Edes
Posté le 06-11-2006 à 12:37:41  profilanswer
 

Désolé les mecs en fait ca fonctionne parfaitement. Je pensais que relancer udev était suffisant mais visiblement il fallait carrément rebooter.
Vive le lundi !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  appareil photo numérique non reconnu en utilisateur

 

Sujets relatifs
Donner des droits à root + un seul utilisateur ?[RESOLU] Linux:lister utilisateur & group
Compilation utilisateur..[DEBIAN/Sarge] quel utilisateur pour uploader des fichiers PHP
ouvrir répertoire à un utilisateur particuliercarte wifi pci 54g reconnu par geexbox (ou linux) ?
LFS: problème avec la gestion d'utilisateurposte multi utilisateur
Pas de son sur la sortie coaxiale numériqueKScannerButtons : mon scanner n'est pas reconnu
Plus de sujets relatifs à : appareil photo numérique non reconnu en utilisateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR