Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  vsftpd permission virtual users

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vsftpd permission virtual users

n°1212220
brandtance
Posté le 20-04-2010 à 16:05:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai mis en place un serveur FTP sous vsftpd (sous ubuntu server) avec les users virtuels. Cependant, j'aimerais peaufiner ma configuration pour avoir ce fonctionnement :
 
Pour info, ce FTP servira a nos clients pour télécharger des fichiers. Il y aura un dossier public et un dossier par client.
 
1. J'aimerais une arborescence semblable à ça :
public
clientA
clientB
...
 
2. Si le client A se connecte il ne verra que le dossier public ainsi que son dossier. Il ne verra même pas les autres dossiers.
 
Actuellement, quand un utilisateur se connecte il se trouve directement dans son dossier. Or, j'aimerais qu'il voie l'arborescence ci-dessus.
De plus, actuellement, j'ai créer les différents repertoires des users dans /home/ est-ce un fonctionnement recommandé ?
 
Comment faire ?
 
D'avance merci,

mood
Publicité
Posté le 20-04-2010 à 16:05:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  vsftpd permission virtual users

 

Sujets relatifs
etude nas/htpc/virtual serveur sous linux[Debian] Questions diverses (USB, Shockvoice, VSftpd)
Liste d'users par ligne a partir de /etc/groupCreation de virtual hosts
[vsftpd || pure-ftpd] Mise en place d'un serveur sur réseau gigabitQuestion Droits root/users
[virtual box]avoir un acces internet sur sa machine virtuelCygwin + OpenSSH, création des users et des groupes
Permission du répertoire /rootvsftpd + utilisateur virtuel
Plus de sujets relatifs à : vsftpd permission virtual users


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR