Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2060 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

pb d'utilisateur sous mdk 9.2

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°349854
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-11-2003 à 11:28:36  profilanswer

Salut
j'ai installer la mandrake 9.2 sans aucun probleme (pour changer) donc jusqu'ici je suit ravi malheureusement je me rend compte ke je n'ai aucune permission d'ecriture sur las fichiers de mon pc.  :cry: Comment je fait car j'ai besoin de pouvoir deplacer mon mgmt.o pour pouvoir enfin faire tourner mon alcatel  :cry:  
merci de votre aide !

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2003 à 11:28:36  profilanswer

n°349855
cmotsch
Posté le 03-11-2003 à 11:32:17  profilanswer

Tu as essaye en user ou en root ?

n°349858
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-11-2003 à 11:37:23  profilanswer

bah logiquement çà devait etre en user mais j'arrive pas a trouver comment passer en root

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°349859
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 03-11-2003 à 11:37:48  profilanswer

tapes "su -" sur un prompt ;)

n°349861
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-11-2003 à 11:43:26  profilanswer

:??: tu pourrait me traduire stp philou  :D  
merchi   :bounce:

---------------
n°349863
cmotsch
Posté le 03-11-2003 à 11:46:14  profilanswer

- Ouvrir un terminal (n'importe lequel)
- Taper "su" (et faire ENTREE)
- Entrer le mot de passe root.
- Faire tes bidouilles

n°349864
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 03-11-2003 à 11:46:53  profilanswer

dans un terminal (cherche dans es menus de kde ou de gnome), tape
su

il va te demander un mot de passe, tu rentres celui du root

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°349865
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 03-11-2003 à 11:47:37  profilanswer

ralala :D

pour passer root, tu ouvres une console, et quand tu as le prompt " Utilisteur@NomDeTaMachine> " tu tappes la commande "su -"

il va te demander le mot de passe que tu as configuré pour "root" et une fois rentré, tu seras connecté en tant qu'administrateur :)

A partir de la ATTENTION A CE QUE TU FAIS !
Tu as presque tous les droits, limites toi au strict minimum dans tes opérations, ca evite de faire des grosses boulettes (on en a tous fait un jour ou l'autre ;))

Sinon, pour que tu saches ce que tu fais, je ne saurais que trop te conseiller la lecture d'un article sur les commandes de bases dans les guides du débutant (voir topic fixe) ;)

n°349868
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-11-2003 à 11:52:14  profilanswer

ahhhhhhhhhhh ben voilà c'est tout de suite plus clair comme çà  :D  
merci bien les gars

Citation :

ralala :D

bah koi fauit bien si mettre un jour  :kaola: http://perso.wanadoo.fr/glouup/smiley/ptdrr.gif

---------------
n°349899
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 03-11-2003 à 13:06:10  profilanswer

http://linux-wizard.tuxfamily.org/ [...] .html#root

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

Sujets relatifs
internet en root et en utilisateur pas pareil ?[FTPD] Bloquer un utilisateur dans un répertoire
kde ne se lance qu avec l utilisateur rootpartition non accessible avec mon utilisateur ....
Samba, utilisateur par défautUtilisateur de Fluxbox : Quel est votre file manager ?
[ethereal] acceder aux interface avec un simple utilisateur[Eterm] lancer un terminal dans le home de l'utilisateur
[tête à claques]Créer un utilisateur sans se logguer...;[Utilisateur] Limiter l'accès a /home/$nom_utilisateur
Plus de sujets relatifs à : pb d'utilisateur sous mdk 9.2

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR