Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2079 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

unresolved symbol

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

unresolved symbol

n°238313
----
Posté le 19-03-2003 à 14:41:09  profilanswer

ca c'est ce que j'ai qd je insmod ou install un module

ca veut dire koi ce message?????

mood
Publicité
Posté le 19-03-2003 à 14:41:09  profilanswer

n°238319
e_esprit
Posté le 19-03-2003 à 14:47:22  profilanswer

Ca veut dire que t'as pas compilé le module pour le bon noyau OU qu'il manque un autre module ou support dans le noyau pour que ca marche.

En gros, il voudrait appeler une fonction qui n'est pas dispo.

n°238320
911GT3
en roue libre
Posté le 19-03-2003 à 14:47:49  profilanswer

que le module fait appelle à des fonctions que ton noyau ou d'autres modules ne peuvent fournir, donc que le module n'a pas été compilé pour ce noyau ou que les sources n'étaient pas propres pendant la compilation, par exemple. Les raisons sont possibles sont multiples...
C'est un problème récurrent, essayes la fonction recherche ;)

n°238329
e_esprit
Posté le 19-03-2003 à 14:52:24  profilanswer

911GT3 a écrit :

que le module fait appelle à des fonctions que ton noyau ou d'autres modules ne peuvent fournir, donc que le module n'a pas été compilé pour ce noyau ou que les sources n'étaient pas propres pendant la compilation, par exemple. Les raisons sont possibles sont multiples...
C'est un problème récurrent, essayes la fonction recherche ;)

PREUMS ! :kaola:

n°238331
911GT3
en roue libre
Posté le 19-03-2003 à 14:57:05  profilanswer

si j'étais encore modo un tel manque de respect te vaudrais un KICK+BAN+MASSDAILAITE+SODO+GRAVIER+PARCMETRE+LARAFABIENDANSLECASQUEETADONF :mad:

n°238335
e_esprit
Posté le 19-03-2003 à 15:06:42  profilanswer

911GT3 a écrit :

si j'étais encore modo un tel manque de respect te vaudrais un KICK+BAN+MASSDAILAITE+SODO+GRAVIER+PARCMETRE+LARAFABIENDANSLECASQUEETADONF :mad:

Je veux bien passer sur le SODO+GRAVIER, mais la t'y vas un peu fort !
Un peu de compassion je te prie, mes oreilles sont sensibles et non habituées à une telle deferlente de fausses notes !

n°238337
BMOTheKill​er
Posté le 19-03-2003 à 15:12:48  profilanswer

---- > essaye modprobe au lieu de insmod, il a l'avantage de charger les dépendances si besoin, alors qu'insmod ne le fait pas...

fais tout de même un : depmod -ae
avant d'utiliser modprobe pour être sûr que les dépendances soient bien faites ;)  

si tu vois des "unresolve symbols" rien qu'au depmod, ça veut dire que tu as un ou des modules qui ont été compilés sans leur dépendance ou qu'il(s) ne correspond(ent) pas exactement à ton matériel mais s'en rapproche(nt)

n°238350
----
Posté le 19-03-2003 à 15:48:01  profilanswer

ah ok, merci

la, j'ai pécho les bonnes sources,

je dérpmé, maké tout le tralala, mais je crois que j'ai fait un boulette en rm -rf /lib/modules/les vieux modules, du coup, qd je compile le soft, il me fait qu'il trouve pas version.h

or, version.h je l'ai avec les nouceaux modules du nouveau noyau,

que dois je faire???

n°238353
----
Posté le 19-03-2003 à 15:50:23  profilanswer

kernel source not configured, missing version.h stop

[:sisicaivrai]

n°238366
e_esprit
Posté le 19-03-2003 à 16:11:30  profilanswer

Besoin de plus d'infos :
le version.h il le cherche ou ???
celui qui existe il se trouve ou ?
En mettant le chemin dans l'option -I du gcc (si c'est gcc qui le cherche) ca devrait passer.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

unresolved symbol

Sujets relatifs
ke veut dire : unresolved symbols in ... ????Unresolved Symbol et noyau 2.5.47 [Résolu, MAJ de modutils]
Probleme de Unresolved symbolsUnresolved symbol
Erreur de lancement d'un soft ( booster ) undefined symbol: dlsym[installation drivers nvidia] Unresolved symbol in module NVdriver !
unresolved link en chargeant modules 
Plus de sujets relatifs à : unresolved symbol

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)