Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

Twinview vs nView

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Twinview vs nView

n°1063886
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-08-2008 à 10:50:28  profilanswer

Salut,

ca fait quelques années que j'utilise linux (mandrake -> fedora -> debian -> gentoo -> ubuntu -> et maintenant Archlinux) avec des pauses au milieu selon les humeurs avec des retours sur windows....mais c'est la premiere fois que j'essaye de faire marcher la sortie TV de mon portable sous linux.

Sous Windows, j'utilise nview, je parametre ma télé en 800x600, a droite de l'ecran du portable.
Quand je veux regarder un film sur ma télé, je glisse la fenetre du lecteur sur l'ecran de droite, je le mets en full screen, et il est en full screen sur la télé.
Si je mets dans le meme temps une fenetre en pleine ecran sur l'ecran du portable, elle se met en pleine ecran sur le portable, sans déborder sur la tele.
Les 2 ecrans sont collés l'un a l'autre, mais clairement séparés.

Je me suis dit on va faire pareil sur Linux. j'ai les drivers proprio nvidia. Je lance l'outil Nvidia X Server Settings. Lance une detection, il trouve bien la télé, j'active le twinview (pensant que c'etait l'equivalent du nview sur windows ;) ),  la télé est a droite de l'ecran (RightOf), en 800*600. Sauf que dès que j'active ce mode, les fenetres et le bureau sont étirés sur les 2 ecrans, qui n'en font plus qu'un. Pas possible de mettre une appli d'un coté, une de l'autre.

Y'a-t-il un moyen d'obtenir le comportement qui me servait sous Windows ?

Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 02-08-2008 à 10:50:28  profilanswer

n°1063964
zeblods
Posté le 02-08-2008 à 22:40:46  profilanswer

C'est bizzare car le twinview sur mon Ubuntu, il fonctionne exactement comme le nView que tu décris : les deux écrans sont juste a coté l'un de l'autre, mais quand je mes en plein écran ça déborde pas sur l'autre écran...

J'ai une nVidia aussi.

n°1063968
raphoun
Posté le 02-08-2008 à 23:27:42  profilanswer

Oui j'ai le meme problème pour le contourner je lance nvidia-setting en root, j'applique les paramètres, puis je sauve la configuration (Save to X configuration file).
Ensuite je fais un petit ctrl-alt-backspace et hop ça marche comme sous windows

n°1067149
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-08-2008 à 21:03:31  profilanswer

Merci Raphoun ca marche avec ta technique !
Excellent

n°1067152
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-08-2008 à 21:21:22  profilanswer

Oups ah non on est pas encore tout a fait bon :D

J'ai un DVD, je le lis avec VLC, je positionne VLC sur l'ecran de la télé, jusque la tout est OK

Si je double clic sur la barre de VLC, il se met bien en full screen sur la télé, sans déborder, tout nickel. Bon sauf que y'a tjs les bords de VLC affiché etc
Si je double clic sur la video pour avoir la vidéo en full screen, le player reste sur la télé mais la video se met en full screen sur le PC :/

EDIT : le truc méga con c'est qu'avec Totem ca marche, mais Totem arrive pas a lire mon DVD :lol:

Message édité par doum le 15-08-2008 à 21:47:20
n°1067153
Riot
Buy me a riot
Posté le 15-08-2008 à 21:27:07  profilanswer

Ah, ya un truc à savoir avec VLC.

Tu peux spécifier sur quel écran tu veux qu'il fasse le plein écran. C'est dans Paramètres > Préférences > Vidéo > XVidéo. Là tu peux lui spécifier l'écran de sortie (0 ou 1)

---------------
Be the one with the flames.
n°1067154
raphoun
Posté le 15-08-2008 à 21:29:40  profilanswer

et ensuite ça devrait rouler ;)

n°1067184
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-08-2008 à 00:32:42  profilanswer

Exact ! désolé appelé par l'astreinte j'ai du partir en urgence au taf sans avoir le temps de poster mais j'avais trouvé ;)

Sauf que me semble que je suis en sortie X11 (ca change quoi par rapport au XVideo?)

n°1067188
Riot
Buy me a riot
Posté le 16-08-2008 à 00:34:34  profilanswer

Avec XVideo tu as l'accélération matérielle ; c'est censé être moins gourmand en ressources.

---------------
Be the one with the flames.
n°1067345
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-08-2008 à 09:02:48  profilanswer

ah interessant je testerai
enfin pour du dvd ca va ca passe plus que sans soucis meme en X11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

Twinview vs nView

Sujets relatifs
Probleme avec Xorg et xinerama | problème TwinViewXorg et NVidia TwinView Mode Clone
sortie tv cramoisie en twinview avec 6600 [Résolution partielle]Geforce fx 5200 et Twinview
twinview + LCD +CRT[mdk] nv twinview
Geforce fx 5200, debian et twinviewTwinview geforce fx5200
[on va dire Résolu] problème avec twinviewPb de 16/9 sur une config twinview Nvidia.
Plus de sujets relatifs à : Twinview vs nView

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)