Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  bug du terminal ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bug du terminal ?

n°1344393
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-09-2013 à 13:55:11  profilanswer
 

Hello,
Sur ubuntu 12.04, j'ai eu un truc bizarre, après avoir édité un fichier sous vim.  
Quand j'ai quitté l'appli (avec ZZ), mon terminal était passé dans un mode où l'entrée clavier ne s'affichait plus.
J'ai pas trouvé comment régler ça, obligé de relancer un terminal. Pas réussi à reproduire le "bug"..
Quelqu'un a une idée ? J'aurais fait involontairement un raccourci clavier qui provoquerait ça ?


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 06-09-2013 à 13:55:11  profilanswer
 

n°1344406
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 06-09-2013 à 16:02:24  profilanswer
 

tu as peut être utiliser un mode spécifique effectivement
 
genre

Code :
  1. set -o vi


ou emacs ou autre...  
mais normalement tu es censé t'en apercevoir et surtout savoir lequel. ;) pour justement pouvoir en sortir  
 


---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)
n°1344467
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-09-2013 à 16:14:17  profilanswer
 

Un mode dans vim ou dans le terminal ?
Enfin je pense pas avoir fait un truc particulier.
Il y a un mode du terminal qui masque les saisies ?
google ne m'a rien dit à ce propos.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°1344487
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 07-09-2013 à 22:17:58  profilanswer
 

le terminal peut avoir des modes de saisies spévifiques comme l'exemple donné pour vi, mais sans le faire exprès j'en doute,, ou en tout cas ce serait une astuce, pas une bascule documentée dumoins si tu utilises sh/bash ou ksh


---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)
n°1344737
e_esprit
Posté le 13-09-2013 à 16:13:39  profilanswer
 

C'est un grand classique ça :D
T'as du faire Ctrl+S (par habitude, puisque c'est un raccourci pour sauvegarder avec plein d'applications) qui est interprété par l'émulateur de terminal comme une demande d'interrompre l'affichage (pratique quand tu as une sortie d'un prog un peu trop rapide). Pour revenir à la normale : Ctrl+Q
 
A noter que ça ne fige que la sortie, tout ce que tu tapes continue à être reçu par l'application en cours d'exécution.
 
Certains émulateurs de terminaux (je pense à Konsole avec lequel je viens de tester) t'indiques par un petit popup en haut de l'ecran que tu as interrompu la sortie, et que pour la réactiver il faut faire Ctrl+Q ;)


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1344849
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 16-09-2013 à 09:46:34  profilanswer
 

bien vue.


---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  bug du terminal ?

 

Sujets relatifs
couleur fond terminalautorisation Ubuntu pour commandes dans le Terminal
Syntaxe lancement script dans terminal LinuxDu TERMINAL SERVER (ou autre) sous LINUX ? v2.0
[Résolu - Ubuntu 9.04] Affichage plus court du promp terminalEquivalent Terminal Server (libre ou non)
Détecter le type de terminalMplayer par terminal/ssh sans x11 sa va mal
[bash] commande lors de l'ouverture d'un terminalOuvir un terminal sur un /dev/pts bien precis
Plus de sujets relatifs à : bug du terminal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR