Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  tableur openoffice : comment tracer 2 courbes sur le meme graphe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tableur openoffice : comment tracer 2 courbes sur le meme graphe

n°415921
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 23-02-2004 à 13:47:35  profilanswer
 

Bonjour, bonjour,
 
j'ai un probleme avec le tableur d'openoffice J'ai deja pose ma question sur software et reseau, mais personne ne me repond, donc j'essaye ici :)
 
Je voudrais tracer deux courbes xy sur un meme diagramme, mais ayant chacune des x differents.
 
Comment faire.
 
D'avance merci ;)

mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 13:47:35  profilanswer
 

n°415960
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 23-02-2004 à 14:28:27  profilanswer
 

qu'entends tu par x différents ?
 
si je fais un tableau avec :
 1ère ligne = label
 2ème ligne = ensemble de valeurs 1
 3ème ligne = ensemble de valeurs 2
 
si je sélectionne tout puis ke clic sur la barre d'outil ( celle de gauche ) pour ajouter un diagramme, je dis 1ère ligne = étiquette, puis données en lignes ( et non en colonne ), et je choisis courbes, et j'ai 2 lignes.
 
j'ai 2 ensembles de valeurs différentes mais pour le même type de donnée


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°416172
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 23-02-2004 à 19:15:10  profilanswer
 

ok, mais dans ton cas, pour chaque valeur de ta premiere colonne, tu as une valeur de la deuxieme et de la troisieme.
 
Dans mon cas, j'ai deux listes de couples (x,y)
 
exemple :
1ere courbe
0    0
1    2
2    5
 
2eme courbe
0    0
0,5  8
7    24

n°416183
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 23-02-2004 à 19:28:29  profilanswer
 

je ne pense pas ke tu puisse faire cela, d'ailleurs cela poserait un pb pour le label des axes


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°416527
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 24-02-2004 à 09:06:53  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

je ne pense pas ke tu puisse faire cela, d'ailleurs cela poserait un pb pour le label des axes

sniff, spa juste, excel le fait lui ... ;)

n°416543
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-02-2004 à 10:02:10  profilanswer
 

gnumeric le fait aussi et très bien


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°416546
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-02-2004 à 10:02:47  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

je ne pense pas ke tu puisse faire cela, d'ailleurs cela poserait un pb pour le label des axes


on peut pas le faire avec OOo, et c'est un pb je trouve quand tu veux comparer dec courbes :/


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°416594
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 24-02-2004 à 11:35:15  profilanswer
 

http://qa.openoffice.org/issue_han [...] ssion.html
 
soumet le comme amélioration


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°416616
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-02-2004 à 11:54:58  profilanswer
 

bonne idée, je ferais ça ce soir :)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°417310
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 25-02-2004 à 07:48:28  profilanswer
 

ok, merci pour vos reponses :)

mood
Publicité
Posté le 25-02-2004 à 07:48:28  profilanswer
 

n°685824
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 30-05-2005 à 20:59:20  profilanswer
 

Salut :)
 
Est-ce que ça a bougé depuis ? Parce que je dois faire exactement la même chose que le posteur de ce topic, tracer 2 courbes dans le même graphe (abscisse identique pour 2 ordonnées différentes).


---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
n°686081
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 31-05-2005 à 14:42:03  profilanswer
 

Salut,
 
plusieurs réponses à ta question :
1/ le module de graph n'a pas été refait dans la version 2 à venir (pas le temps)
 
2/ il y a moyen de ruser un peu
 
voilà comment je fait :
 
un tableau de ce type là
 


X   Y1   Y2
 
1   17
2        21
3
4   25
5        21
6   36
7
8   25
9        22
10  22


 
ça consiste en fait à ne pas remplir toutes les cases. ainsi, tu peux superposer les 2 courbes sans problèmes.
 
bien sur, c'est vite limité dès que tu as beaucoup de valeurs :/


Message édité par Mjules le 31-05-2005 à 14:42:41

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°686714
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 01-06-2005 à 17:15:29  profilanswer
 

Merci pour la réponse  :), malheureusement je ne vais pas pouvoir utiliser cette astuce... Mes données sont sous cette forme:
 


X      Y1     Y2
 
1       45     78
2       49     89


 
... et pas en alternance comme dans ton exemple. Mais merci quand même ! :hello:


---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
n°686727
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 01-06-2005 à 17:55:03  profilanswer
 

dans ce cas, c'est encore plus simple :) ; sélectionne ton tableau puis insertion/diagramme ; diagramme XY


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1226843
darck crys​tale
Posté le 06-07-2010 à 18:47:27  profilanswer
 

itoine a écrit :

Je voudrais tracer deux courbes xy sur un meme diagramme, mais ayant chacune des x differents.
 
Comment faire.


 

C'est possible
avec Open Office 3, il suffit de créer le graphique, et quand tu saisis tes plages de données, dans l'onglet "Séries de données", en bas à gauche, tu cliques sur "Ajouter", ça ajoute une nouvelle courbe sur le diagramme dont tu peux choisir les valeurs respectives de X et Y  :love:

n°1226844
darck crys​tale
Posté le 06-07-2010 à 18:49:21  profilanswer
 

itoine a écrit :

Je voudrais tracer deux courbes xy sur un meme diagramme, mais ayant chacune des x differents.
 
Comment faire.


 

C'est possible
avec Open Office 3, il suffit de créer le graphique, et quand tu saisis tes plages de données, dans l'onglet "Séries de données", en bas à gauche, tu cliques sur "Ajouter", ça ajoute une nouvelle courbe sur le diagramme dont tu peux choisir les valeurs respectives de X et Y  :love:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  tableur openoffice : comment tracer 2 courbes sur le meme graphe

 

Sujets relatifs
OpenOffice 1.0, présentation -> et PDF => need help!!!OpenOffice + MySQL, des idées ?
[Debian] Impossible de lancer OpenOfficeOpenOffice et les objets OLE
OpenOffice Qt Port[MDK9.2] polices sur openoffice 1.1
OpenOffice : erreur de segmentationOpenoffice pour le Ministère de l'Intérieur
[OpenOffice] Je n'arrive plus à taper d'accents circonflexesExtensions pour OpenOffice
Plus de sujets relatifs à : tableur openoffice : comment tracer 2 courbes sur le meme graphe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR