Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  un fsck.ext3 trop violent a supprimer des fichiers importants.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un fsck.ext3 trop violent a supprimer des fichiers importants.

n°828530
nadjyla
Posté le 20-07-2006 à 11:00:17  profilanswer
 

Bonjour :) .
 
Sous debian version sid
 
- Après un coup de chaleur et un fsck.ext3 un peu trop violent,  le boot ne fonctionne plus.
 
J ai un autre dd qui contient aussi une debian sid , a peu près équivalent ( même nom d utilisateur, même password root, versions des logiciels a peu près équivalentes).
 
Le fsck.ext3 a supprimer beaucoup de fichiers importants. Comme le dossier lib (!), /etc/init.d/rc et rcS,  les fichiers /etc/passwrd et group. Et beaucoup d autres fichiers.  
 
- Le premier message d erreur que j avais eu ,   c etait "exec : 432: chroot " lors du  montage de la partition / et "/sbin/init : not found" .
Apres une copie du dossier lib depuis le système de backup  , ce passage est réglé. J ai aussi copier le contenu des packages yaird et libc6 au cas ou.  
 
- Maintenant, le message d'erreur est " Cannot execute /etc/init.d/rc.S", . La copie des fichiers rc/rcS  depuis le  disque backup ne résout pas le problème. En mode Recovery, j ai la possibilité de me logger apres ce message d erreur, mais les fichiers passwrds et groups n'  ont pas l air corrects.  
 
Si quelqu un à de la doc pour modifier ces fichiers à la main, merci :jap: . Je ne sais pas si cela est possible.  
 
 
Mon lecteur de dvd a cramé aussi, et j aimerais éviter de formater si possible.
Merci pour vos réponses.  :jap:


Message édité par nadjyla le 20-07-2006 à 14:40:19
mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 11:00:17  profilanswer
 

n°828551
Taz
bisounours-codeur
Posté le 20-07-2006 à 11:48:16  profilanswer
 

bah ton disque il a pris une tros grosse claque. sauvegarde ce que tu peux et réinstalle.

n°828642
nadjyla
Posté le 20-07-2006 à 14:17:45  profilanswer
 

J ai copier les dossiers /bin  et /etc du backup vers le premier système.  J' arrive à booter correctement. Il faut que je modifie ce qui concerne les utilisateurs mais ca a l' air faisable.  
Et un petit ménage a l air de s' imposer aussi.
 
Et je ne peux , pour l instant, booter que sur le même noyau que le backup. Mais la situation s éclaircit :).
 
@Taz: le lecteur de dvd a cramé à cause de la chaleur. Je dois essayer de réparer pour l instant (j ai bien fait d installer le même système sur un petit dd).


Message édité par nadjyla le 20-07-2006 à 14:23:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  un fsck.ext3 trop violent a supprimer des fichiers importants.

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Utilisateur et partition ext3Konqueror, gestionnaire de fichiers (parametrages)
Convertir fichiers texte en UTF8fichiers effacés par accident
Booter sur un CD pour copier des fichiers du DD vers une clé USB ?droits des fichiers sur une clé usb
Fichiers WLTsamba et droit des fichiers
copie de fichiers sous linux?[USB] Problème de copie de fichiers vers un périphérique USB
Plus de sujets relatifs à : un fsck.ext3 trop violent a supprimer des fichiers importants.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR