Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  droits des fichiers sur une clé usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

droits des fichiers sur une clé usb

n°821783
paulo51
Posté le 23-06-2006 à 16:01:15  profilanswer
 

bonjour
 
quand je monte ma cle sur une mandriva (j'ai pas essayé d'autre distrib), elle me met automatiquement les droits de tous les fichiers a 744 (cad execution pour le proprio, qui n'a souvent rien a voir avec le contexte (*.txt par exemple)) changer les droits ne change rien. apres demontage et remontage, le probleme est le meme. y a t il un moyen de configuerer les droits sur un peripherique de stockage ?  
merci

mood
Publicité
Posté le 23-06-2006 à 16:01:15  profilanswer
 

n°821794
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 23-06-2006 à 16:22:51  profilanswer
 

bonjour,
mes périphériques en vfat je les mount avec ce /etc/fstab:
/dev/sda8               /mnt/stockage   vfat            rw,auto,user,umask=000          0 0


Message édité par l4nkou le 23-06-2006 à 16:23:17
n°821814
paulo51
Posté le 23-06-2006 à 17:15:50  profilanswer
 

en fait, j'ai pas compris... french, please !

n°821946
esox_ch
Posté le 24-06-2006 à 09:59:34  profilanswer
 

Tu ouvres ton /etc/fstab , si tu comprend pas qui fait quoi, tu lis un peu la doc, et apres tu ecris une ligne comme celle que t'a donnée l4nkou :D


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°821961
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-06-2006 à 11:45:56  profilanswer
 

paulo51 a écrit :

bonjour
 
quand je monte ma cle sur une mandriva (j'ai pas essayé d'autre distrib), elle me met automatiquement les droits de tous les fichiers a 744 (cad execution pour le proprio, qui n'a souvent rien a voir avec le contexte (*.txt par exemple)) changer les droits ne change rien. apres demontage et remontage, le probleme est le meme. y a t il un moyen de configuerer les droits sur un peripherique de stockage ?  
merci


 
utilise diskdrake pour ça (gestion des disques dans le centre de configuration)
 
l'édition direct de fstab risque de plus ou moins faire doublon avec la getsion automatique des périphériques usb.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  droits des fichiers sur une clé usb

 

Sujets relatifs
Droits de fichiers dans un repertoireProftpd et droits sur les fichiers
Quels droits sur les fichiers pour un serveur web?Perte de droits fichiers samba
Commande pour changer les droits récursivements (rep+fichiers)Prob droits d'accès fichiers partagés via samba
gCVS / CVS : groupe et droits des fichiers[cvs] changer les droits dans certains fichiers
[BASH] droits différents sur fichiers et dossiers 
Plus de sujets relatifs à : droits des fichiers sur une clé usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR