Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [nasa] super-ordi sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[nasa] super-ordi sous linux

n°564313
sme@gol
Gheu ?!?!?
Posté le 30-09-2004 à 22:23:17  profilanswer
 

j'ai lu dans science&vie que la nasa allait se doter d'un super ordinateur  composer de vingts systèmes différent de chacun 512 processeurs, soit un total de 10240 procs. J'ai également lu que l'ordi tournerai sour linux mais il n'indiquait pas sous quel distrib alors si quelqu'un avit l'info.  :jap:  
 
[troll]
Allez si ils sont suffisements intelligents pour passer a linux sur leur super ordi ils ont du prendre une slackware. C'est le seul choix intelligent. (Debian  :kaola: )  
[/troll]

mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 22:23:17  profilanswer
 

n°570997
bastien59
Posté le 12-10-2004 à 15:11:32  profilanswer
 

Je crois qu'ils vont booter sur une knoppix chaque machine histoire de rien avoir à installer :)

n°571157
Spy-master
from Belgium
Posté le 12-10-2004 à 18:32:29  profilanswer
 

bastien59 a écrit :

Je crois qu'ils vont booter sur une knoppix chaque machine histoire de rien avoir à installer :)


 
on parle de la Nasa hein  [:tinostar]

n°571306
peace50
Posté le 12-10-2004 à 21:13:38  profilanswer
 

et alors c est bien knoppix

n°571315
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-10-2004 à 21:29:08  profilanswer
 

Un ptit lien peut-ëtre ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°571325
bemixam
Linux vaincra !
Posté le 12-10-2004 à 21:37:50  profilanswer
 

distrib fait main je pense, ca me paraitrai logique.
 
surtout qu'un systeme de base ca suffit ( pas besoin de xorg, mozilla, kde, gnome, etc ) apres c est de l'applicatif particulier qui de toute facon n existe pas en package, l'interet d'utiliser une distrib est faible.
 
ou alors il mettent peut etre des mandrake  :D  
 
le lien ;)
http://www.space.com/businesstechn [...] 40809.html
 

Citation :

Plans call for a network of 20 powerful SGI Altix computers, each with 512-processor systems, equipped with 500 terabytes of local data storage. Once the computers are linked, their 10,240 Intel Itanium 2 processors will power the Space Exploration Simulator over a wide range of studies, including space shuttle modeling, climate change, mission safety and aeronautics.


Message édité par bemixam le 12-10-2004 à 21:38:39
n°571530
mober
Mécréant Notoire
Posté le 13-10-2004 à 08:07:47  profilanswer
 

Bemixam a écrit :


ou alors il mettent peut etre des mandrake  :D  


 
pfff moa ki voulais suggérer mandrake move, j'ai bien fait de jeter un dernier coup d'oeil au topic avant de poster :D
 
Dans le même registre, il me semble que l'Inde developpé un sattelite en utilisant linux.

n°571533
174flo
Posté le 13-10-2004 à 08:29:17  profilanswer
 

Tu as vu ca dans quelle numero de science et vie?
Tiens ils utilisent pas windows data center pour fair ca?  :lol:  :lol:  :lol:

n°577663
etzou
Posté le 22-10-2004 à 03:04:19  profilanswer
 

bemixam a écrit :

distrib fait main je pense, ca me paraitrai logique.
 
surtout qu'un systeme de base ca suffit ( pas besoin de xorg, mozilla, kde, gnome, etc ) apres c est de l'applicatif particulier qui de toute facon n existe pas en package, l'interet d'utiliser une distrib est faible.
 
ou alors il mettent peut etre des mandrake  :D  
 
le lien ;)
http://www.space.com/businesstechn [...] 40809.html
 

Citation :

Plans call for a network of 20 powerful SGI Altix computers, each with 512-processor systems, equipped with 500 terabytes of local data storage. Once the computers are linked, their 10,240 Intel Itanium 2 processors will power the Space Exploration Simulator over a wide range of studies, including space shuttle modeling, climate change, mission safety and aeronautics.




 
heu c'est du SGI (silicon graphics) c'est eux qui fournissent la distrib ;-)
http://www.sgi.fr/features/2004/janv/index.shtml


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [nasa] super-ordi sous linux

 

Sujets relatifs
premiere installation linuxLive CD Linux : Help-me
installer linux débian via FTP avec un modem et pc???déploiement d'os windows à partir d'un serveur linux
Cohabitation possible entre un OS Mac et un OS Linux ?Linux mieux que windows?
onduleur sous linuxCarte Wifi et Linux ?
Qualité d'impression sous LinuxQuel Bureau Linux sous debian pour debutant?
Plus de sujets relatifs à : [nasa] super-ordi sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR