ipnoz Les militaires sociopathes | 246tnt a écrit :
Bon, déja sur le disque y a les partitions principale et logique. En gros les partitions logiques sont toutes regroupée dans uen partition principales appelée partition étendue.
Les partitions principales, y a 'moyen' de les renommé en changant la table des partitions mais ca ne te permet que de changer hda[1-4]. De plus fdisk ne le fait pas a ma connaissance faut autre chose. Les partitions logiques elle sont numérotée suivant leur ordre sur le disque ...
Donc, pour conclure, je ne pense pas qu'ily aie de moyen facile de faire ca ( c pas impossible, suffirait de modifier dans le kernel la partie qui attribue les devices mais bon ... )
Sinon, tu peut tjs faire des liens symboliques styles myhda5 -> hda8 etc ...
|
En faite , c'est pas derrangeant donc si c'est pas possible , c'est pas grave . C'est juste que je suis un peu maniaque et que j'aime bien que tout soit rangé dans l'ordre .
Mandrake fout un bordel monstre a chaque fois que je partitionne avec diskdrake , a la fin je me suis retrouvé avec un / en hda12 , c'est pas grave sauf avec Tomsrtbt , qui ne gere que les 8 premieres partitions ( enfin , j'ai jamais reussit a monter une partition au dessus de hda8 ) . je ne pense pas que les liens symboliques resoudront ce probleme .
Ha et pour les partitions logiques , elles ne sont pas numerotés par rapport a l'ordre sur le disque , c'est pour ca que ca m'enerve :
hda1 <hda5 hda7 hda8 hda9 hda6>hda4
C'est possible de remettre hda5 et hda7 en principale sans trop de probleme sachant que hda5 est mon SWAP , et hda7 est ma / ?
|