Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Un file system pour stocker des millions de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un file system pour stocker des millions de fichiers

n°890996
leonhard
Posté le 28-02-2007 à 13:34:44  profilanswer
 

Bonjour
 
Un client m'a demandé d'étudier un projet dans lequel il faudrait pouvoir stocker des centaines de milliers de fichiers (plus vraisemblablement des millions) de fichiers images. Comment (ou plutôt ou) puis-je trouver les limites "physiques" d'un file système (par exemple nombre max d'inodes). A priori, le client ne veut pas de base de données (c'était la première idée qui m'étais venue à l'esprit). Dans le man de mkfs.ext3 par exemple j'ai vu qu'on peut spécifier un paramètre -N pour le nombre d'inodes mais pas les valeurs possibles. Je suppose que ce nombre dépends de la taille du disque et de la taille des blocs. Est-ce que vous auriez un lien qui pourrait m'aider s.v.p. ?
D'avance merci
 

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 13:34:44  profilanswer
 

n°891027
esox_ch
Posté le 28-02-2007 à 14:23:03  profilanswer
 
n°891032
Taz
bisounours-codeur
Posté le 28-02-2007 à 14:31:57  profilanswer
 

J'aurais tendance à dire reiserfs (ou xfs) qui fait de l'allocation dynamique d'inodes : pas de question à se poser sur un sous/sur-dimensionnement.

n°891068
leonhard
Posté le 28-02-2007 à 16:02:20  profilanswer
 

merci pour ces liens... je ne suis pas certain d'avoir tout compris mais j'ai déjà qq informations à me mettre sous la dent.. sympa
 
Bonne fin de journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Un file system pour stocker des millions de fichiers

 

Sujets relatifs
mysql -> postgre via my2pg => postgres.h: No such file or directoryforce file system integrity check et mot de passe root
Renommer en automatique des fichiers (mv, cp)"no such file or directory" en réponse à ma ligne de commande
[BASH] Ajouter extension via feedback de commande filecurrent system runlevel
[Résolu] Debmirror ne veut pas récupérer les fichiers Release[resolu] gnome crée des fichiers php non éxécutables (chmod 600)
[FC3] /dev/md2 full 
Plus de sujets relatifs à : Un file system pour stocker des millions de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR