Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [SSH] Logger les tentatives de connection ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SSH] Logger les tentatives de connection ?

n°251402
freds45
Posté le 18-04-2003 à 18:22:29  profilanswer
 

Ben voilà, tout est dans le titre... je cherche a logger toute tentative de connection sur une machine Linux... dans le man il est dit de rajouter
 


LogLevel INFO


 
dans le fichier /etc/ssh/sshd_config, mais je vois pas trop où va aller le fichier de log... dans /var/log il n'y a pas grand chose... :/
Voilà donc si qqun a une idée... :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-04-2003 à 18:22:29  profilanswer
 

n°251408
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-04-2003 à 18:30:01  profilanswer
 

ça devrait aller de base dans /var/log/messages
 
pour modifier ça, regarde du côté de la conf de syslogd (le deamon de log)
 
sinon, pour logguer tout ce qui essaye de se connecter (quelque soit le port) regarde avec les logs d'iptable


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°251411
freds45
Posté le 18-04-2003 à 18:34:56  profilanswer
 

Mjules a écrit :

ça devrait aller de base dans /var/log/messages
pour modifier ça, regarde du côté de la conf de syslogd (le deamon de log)
 
sinon, pour logguer tout ce qui essaye de se connecter (quelque soit le port) regarde avec les logs d'iptable


 
 :jap: je me suis rendu compte de ca 5 mins après avoir posté le message :)
 
je vais voir du côté de syslogd  :hello:

n°251413
freds45
Posté le 18-04-2003 à 18:38:58  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [SSH] Logger les tentatives de connection ?

 

Sujets relatifs
probleme de maintien de connection adsl (ECI usb)[SSH]pourquoi scp ne marche pas ?
J'arrive plus a logger sous root[Mandrake9.1] Connection a internet , newbi j y arrive pas :/
[RH7.3] Se connecter en SSH à sa machine : connexion refused ?[SSH] clone de putty sous linux ?
[SSH] Probleme de clée ou bien ?iptables : y a moyen de logger en local3 par ex?
[kestion sur les LOGS] Ou se situent les logs de SSH ? - C est koi PAMCherche prgrm linux qui donne le temps de connection
Plus de sujets relatifs à : [SSH] Logger les tentatives de connection ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR