Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Récupération de fichiers sous Reiser ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération de fichiers sous Reiser ???

n°815654
ZeuPuniShe​R
Posté le 02-06-2006 à 16:12:19  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un serveur NAS Synology DS-101g+.
 
J'ai par mégarde effacé un fichier hyper important qui était dans un répertoire dont je me servais pour mes backups.
Je croyais que j'avais une copie quelque part sur le HDD de mon PC mais queudalle !
Je suis bien embêté car j'apprends (à force de chercher) que ce NAs utilise un Filesystem Reiser.
Existe t il un moyen selon vous, à partir d'un LiveCD de préférence, de récupérer les données effacées ?
 
Dites moi que ca existe SVP ...

mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 16:12:19  profilanswer
 

n°815697
P-Y
Posté le 02-06-2006 à 17:38:56  profilanswer
 

Oui ca existe: reiserfsprogs, dispo sur http://www.namesys.com/ :)
 
edit: bon apres c'est vrai qu'il va falloir trouver un liveCD qui les embarque, ou bien s'en fabriquer un , mais bon rien d'insurmontable ;)


Message édité par P-Y le 02-06-2006 à 17:39:55
n°815715
ZeuPuniShe​R
Posté le 02-06-2006 à 18:15:00  profilanswer
 

Je ne sais pas ce que veut dire rien d'insurmontable étant donné que je ne capte absolument rien à Linux and Cie ...
Mais je te remercie déjà de ta réponse  :)  :)  
Peux tu m'aider à y comprendre quelque chose ? ou même à trouver ce qu'il me faudrait ...  
Je suis vraiment un gros débutant là-dedans, je maitrise dans d'autres disciplines en info mais Linux ne m'a jamais intéressé : pas assez de tmps à y consacrer et ts ces bricolages ( compiler le noyau avec les packages etc ... ) que l'on pouvait trouver à l'époque m'ont pas mal refroidi ...

n°815723
P-Y
Posté le 02-06-2006 à 18:30:28  profilanswer
 

tiens apparement ce liveCD : http://www.sysresccd.org/Main_Page contient ce dont tu as besoin ;)

n°815816
ZeuPuniShe​R
Posté le 02-06-2006 à 23:52:43  profilanswer
 

Waoooow ! Supeeer ! Je vais l'essayer dès demain en espérant que j'arrive à l'installer ... et à faire ce que je veux !
Merci  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Récupération de fichiers sous Reiser ???

 

Sujets relatifs
Telecharer fichiers et sous repertoires avec wgetTar : decompresser une archive qui est plusieurs fichiers
Envoi automatique de fichiers via ftp[Mysql] fichiers fantomes
disque dur HS, recuperation de données..?sous linux = choisir des fichiers pour les copier dans un dir
copie de fichiers avec des restrictionsRecherche logiciel de récupération de données
Pb accents fichiers FAT sur debian etch[Résolu] Supprimer les fichiers *abc récursivement
Plus de sujets relatifs à : Récupération de fichiers sous Reiser ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR