Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

REcompilation de noyau linux 2.4

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°668326
opfc
Posté le 26-04-2005 à 12:50:34  profilanswer

Je viens de recompiler mon noyau linux sur ma debian afin d'y rajouter le support ipsec.
J'ai compiler le noyau grace aux outils Debian, apparament cela s'est pas trop mal passé, mon nouveau noyau boot correctement, mais lorsque je fais un lsmod je n'ai plus aucun module qui apparaissent (alors que j'en avait plusieurs avec le noyau de base). Je n'ai pas constaté de dysfonctionnement depuis la recompilation. Cela est ce normal ?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 12:50:34  profilanswer

n°668328
deather2
Posté le 26-04-2005 à 12:57:35  profilanswer

Peut être que les pilotes sont maintenant compilés en dur, et non pas en module.

n°668333
opfc
Posté le 26-04-2005 à 13:07:04  profilanswer

deather2 a écrit :

Peut être que les pilotes sont maintenant compilés en dur, et non pas en module.

En effet ça doit être ce qu'il se passe.

n°668355
goldyfruit
Je me lève et je confirme !
Posté le 26-04-2005 à 13:44:13  profilanswer

Sinon tu as bien fais le make modules_install  ?

---------------
https://openvoiceos.org | https://github.com/orgs/smartgic/
n°668373
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 26-04-2005 à 13:56:56  profilanswer

Quand tu compiles ton propre noyau à la sauce Debian, il vaut mieux d'abord récupérer la configuration du noyau courant (dans /boot/config-2.4.X-Y-blablabla).

n°668374
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 26-04-2005 à 13:57:31  profilanswer

goldyfruit a écrit :

Sinon tu as bien fais le make modules_install  ?

Le monsieur il a fait make-kpkg donc ta commande à la mord moi le zob qui installe des fichiers partout sans vérifier, tu peux la garder...

n°668659
opfc
Posté le 26-04-2005 à 23:15:38  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Quand tu compiles ton propre noyau à la sauce Debian, il vaut mieux d'abord récupérer la configuration du noyau courant (dans /boot/config-2.4.X-Y-blablabla).

En effet j'avais pensé à reprendre le fichier de config du noyau de base, mais je me suis sentis et je l'ai refait entièrement à la main avec un make config.
Une autre question, comment vérifier que le support ipsec est bien activé dans mon nouveau noyau ? (je suis en train d'essayer de configurer freeswan mais j'ai trop d'erreur et donc avant tout j'aimerai tout de même m'assurer que mon nouveau noyau gère bien ipsec).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

Sujets relatifs
Problèmes Linux (boot, compilation...)[wifi] quel cryptage possible sous linux ?
[suse 9.2] probeme de compilation du noyauQos sous Linux
pb win linuxpb de compilation du noyau 2.6..11.5 persistant
explication choix compil noyau 2.6.11Linux se fait démolir... défenseurs réagissez!!!
Problème hardware installation Inventel sous Linux[linux] recompilation du noyau --> boot pas :-(
Plus de sujets relatifs à : REcompilation de noyau linux 2.4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)