Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Quel configuration sous linux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel configuration sous linux ?

n°235064
le gnome
Posté le 10-03-2003 à 21:00:07  profilanswer
 

Voilà l'affaire :
 
Je suis en train de me refaire une nouvelle configuration (juste une carte mère, un processeur, mémoire et une carte graphique en fait) de PC mais je ne suis pas trop l'évolution du matériel informatique.
 
Voici quelques infos :
-je n'ai que Linux comme système d'exploitation (Debian SID)
-j'ai besoin d'un processeur puissant et aussi d'une carte graphique tout aussi puissante en OpenGL.
-le budget n'est pas un problème (environ 1500 euros).
-le tout doit être complétement compatible sous linux car j'ai pas envie d'attendre 9 mois que les drivers sortent OpenGL (d'où le post sur cette partie OS Alternatif) mais bon, je peux attendre un ou deux mois ;)
 
 
Donc voilà est ce que vous pouvez me proposer des configurations ?
 
 
D'avance merci :)

mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 21:00:07  profilanswer
 

n°235066
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-03-2003 à 21:08:27  profilanswer
 

tu veux absolument du x86 ?
 
dans ce cas, je dirais Nvidia pour la CG, les pilotes ne sont pas libres  :sweat:  mais ils existent et donnent de bonnes perfs sous Nux.
 
pour le proc et la CM, n'importe laquelle devrait aller


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°235122
arghbis
salops de dauphins
Posté le 10-03-2003 à 23:13:19  profilanswer
 

d'après pas mal de "ouie dire" (donc tu les prends pour ce qu'ils valent, càd à vérifier), les cartes mères à base de chipset nforce2 ont pas mal de problèmes et la concurrence n'est pas bien bonne. Donc, pour moi, les plateformes AMD de haut de gamme sont à éviter en ce moment. Moi je prendrais quelquechose comme un P4 2,4GHZ avec  2*256 ou 2*512 Mo de DDR PC 2700 et une carte mère à base de chipset GraniteBay (de type asus P4G8X) ou i845PE (type asus P4PE). Tu peux bien sûr prendre d'autres marques de cm, mais je n'ai que ces modèles là en tête.  :hello:
 
-edit--
ah oui, pour la CG, je prendrais sans hésiter une nvidia (Gforce 4 TI4200, au moins 64Mo de RAM) car les drivers marchent très bien (même s'il ne sont pas libres!  :( )


Message édité par arghbis le 10-03-2003 à 23:15:00
n°235146
trictrac
Posté le 10-03-2003 à 23:50:01  profilanswer
 

si tu as besoin de tres bonnes perf openGL nvidia ...
sino le parhelia e matrox est bien, les drivers sont libres, mais je sais pas comment ils sont en 3D, jamais eu de retour sous linux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Quel configuration sous linux ?

 

Sujets relatifs
linux configuration apachepb de configuration adsl sous linux
configuration graphique dans linux[Urgent] [Linux] Configuration reso
Y a-t-il une configuration minimum pour SUSE LINUX ?Quelques configuration à faire sur Linux RedHat 8
Configuration d'un modem Olitec V2 56k sous linuxConfiguration de ADSL avec Linux
coyote linux => la configuration. 
Plus de sujets relatifs à : Quel configuration sous linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR