Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Problème de PATH ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de PATH ?

n°819229
Limit
Posté le 15-06-2006 à 13:33:12  profilanswer
 

Salut,  
 
j'ai un problème de PATH assez bizarre

echo $PATH
/usr/java/jdk1.5.0_07/bin/:/usr/java/jdk1.5.0_07/:/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/bin/X11:/usr/games


 
J'ai bien mon java en début de mon PATH et "java" est bien dedans

ls java
java


 
mais quand je fais

whereis java
java: /usr/bin/java /usr/bin/X11/java /usr/share/java /usr/share/man/man1/java.1.gz

il ne prends pas le bon java alors que

which java
/usr/java/jdk1.5.0_07/bin//java

donne le bon résultat. Ca vient de quoi? merci

mood
Publicité
Posté le 15-06-2006 à 13:33:12  profilanswer
 

n°819304
franceso
Posté le 15-06-2006 à 16:49:36  profilanswer
 

whereis cherche la commande dans un ensemble prédéfini de répertoires classiques. Il n'utilise pas ta variable d'environnement PATH pour affiner la recherche.
au contraire where cherche le premier chemin apparaissant dans le PATH et contenant la commende cherchée.
 
C'est pour ça que where te donne la bonne commande (qui est celle qui sera lancée par le shell) et whereis est dans les choux.


---------------
TriScale innov
n°819333
Limit
Posté le 15-06-2006 à 17:55:53  profilanswer
 

ok alors le problème c'est que il ne prends pas le bon java quand je fais un ant, ca vient de quoi?
 

ant
Unable to locate tools.jar. Expected to find it in /usr/lib/jvm/java-1.4.2-gcj-4.0-1.4.2.0/lib/tools.jar


 

n°819502
Limit
Posté le 16-06-2006 à 10:53:45  profilanswer
 

:??:

n°819630
franceso
Posté le 16-06-2006 à 17:12:35  profilanswer
 

je connais pas grand chose à java, mais t'es sûr que c'est le PATH qui lui indique où trouver les bibliothèques .jar ?
C'est peut-être le bon java qui est appelé, mais qui cherche les .jar au mauvais endroit...


---------------
TriScale innov

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Problème de PATH ?

 

Sujets relatifs
probleme de dossier de destination sous linux[résolu] problème config postfix mail ver extérieur blockés
probleme 2eme carte reseauProbleme de PATH avec java :-\
Problème de pathprobleme de path avec firefox
dpencoder : problème lors du lancement (prob de path ?)Problème de PATH insoluble: Comment ça marche?
probleme de PATHIntsllation du SDK Java sous RedHat 9: problème de PATH...
Plus de sujets relatifs à : Problème de PATH ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR