Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Problème Debian et VMWare

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Debian et VMWare

n°775075
elliotdoe
Posté le 24-01-2006 à 19:10:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un problème qui me laisse perplexe :??:
 
J'ai installé Debian dans une station VMWare.
C'était une netinstall.
 
L'installeur télécharge tous les paquets, ça prend 1h30 parce que je suis en 512kbps...
Lorsqu'il a terminé, il lance le système.
 
Là, j'ai un message qui me dit que certains paquets n'ont pas été correctement installés, et que le système pourra être instable, que certains programmes ne fonctionneront pas, etc.
Je dis ok, puis le système ne démarre pas la console graphique, il reste sur une console texte.
Je fais un dpkg-reconfigure xserver-xfree86, il me dit que xserver n'est pas installé...
 
Je pense que c'est lié à VMware, si vous avez eu le même problème avec, racontez-moi... j'aurai peut-être ma solution dans le tas :D

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 19:10:49  profilanswer
 

n°775092
l0ky
Posté le 24-01-2006 à 19:36:41  profilanswer
 

Au besoin configure ton /etc/sources.list
et apt-get install xserver-xfree86
ou xserver-xorg  
 
Que dire de plus [:spamafote]

n°775168
elliotdoe
Posté le 24-01-2006 à 22:36:47  profilanswer
 

Pas con... ya p'têtre des données foireuses sur une des sources que j'ai utilisé... Bon, bin je vais retenter... merci pour l'astuce :jap:

n°775174
l0ky
Posté le 24-01-2006 à 22:40:50  profilanswer
 

C'est pas une astuce.
Il est tout a fait possible que tu t'es planté durant l'install et que tu n'ai pas sélectionner un serveur X dans le choix des paqets

n°775238
elliotdoe
Posté le 25-01-2006 à 00:01:10  profilanswer
 

non désolé... je sais encore installer correctement un debian :jap:
Soit ya un pb avec VMWare, soir ya un pb avec les sources du serveur.
Soit ya un problème avec ma connexion qui me mangerait des octets au passage, mais ça j'en doute pas mal aussi ;)

n°775287
ydavidyu
Posté le 25-01-2006 à 10:59:23  profilanswer
 

Déjà je peux te confirmer qu'il n'y a pas de problème lié a VMWARE ( attention j'utilise la version 5.5.1 ) et j'ai facilement réussi a installer Debian, RedHat, Fedoracore2 et 3 ...)
A mon avis le problème doit venir de la liste de dépots, ou alors peu etre a cause du cd de netinstall
PS: moi j'ai tout installé avec des cds complets.

n°775302
elliotdoe
Posté le 25-01-2006 à 11:59:23  profilanswer
 

J'ai retenté une installation complète hier sir, et ce matin pareil, mêmes erreurs. J'ai changé de serveurs de sources, ça venait pas de là (ça m'aurait étonné que ce soit le problème).
Sinon, au niveau de la détection de la carte graphique dans le programme d'install, j'ai choisi "carte graphique VMWare".
Je vois pas où peut etre le problème... C'est aussi une version 5.5 workstation :/
Le problème des CD, c'est que en 512kbps, il va me falloir 6 après-midi pour les télécharger tous...

n°775315
ydavidyu
Posté le 25-01-2006 à 12:26:09  profilanswer
 

ouai quoi qu'il en faut que 3.
Sinon il propose pa Vesa pour le graphique ?
car moi meme avec vmware je prend vesa

n°775528
elliotdoe
Posté le 25-01-2006 à 23:00:42  profilanswer
 

J'ai retenté une install à partir d'un dvd que j'ai retrouvé, et même problème. Le problème vient peut-être du choix de ma carte graphique ? C'est bizarre, si c'était ça, le serverX se lancerait pas et puis voilà, un dpkg et ça repartirait.
J'ai donné 4Go de disque à VMWare pour ce Debian, je pense que ça suffit amplement...  en meme temps je me rends compte qu'il a partagé automatiquement avec 2Go pour /Home et au final pas grand chose pour la racine... j'vais vérifier...

n°775545
elliotdoe
Posté le 26-01-2006 à 00:00:00  profilanswer
 

Je suis nul, désolé pour ce topic, j'ai laissé faire (ce que je ne fais jamais) l'utilitaire Partman, qui m'a configuré une racine d'à peine 700Mo (et un home de 2Go pff), et bien entendu j'avais plus assez de place pour installer le système :/ Merci pour vos réponses... j'ai honte

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 00:00:00  profilanswer
 

n°775576
ydavidyu
Posté le 26-01-2006 à 08:19:19  profilanswer
 

C'est rien, tout le monde peut se tromper, et il y a un proverbe qui dit qu'il faut tomber pour apprendre a se relever.
Si tu veux un conseil, ne fais jamais de partitionnement automatique.
Voilà et bonne chance avec Linux

n°775598
elliotdoe
Posté le 26-01-2006 à 09:51:51  profilanswer
 

merci :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Problème Debian et VMWare

 

Sujets relatifs
RAID 1 debian installer probleme GrubPetit soucis avec xawTV sous Debian
[debian sarge] Installation avec lecteur dvd et controlleur ITE8211Problème Installation modem netgear 834 g sur mac
Souci lors de l'installation de vmware 4.5[debian] routage statique chargé au boot
Redimensionnement d'une partition Linux sous Vmwarepb compilation sous debian
probleme a l'install de vmware sous debian sid[debian] Probleme d'installation vmware (directory of C header)
Plus de sujets relatifs à : Problème Debian et VMWare


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR