Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Probleme confguration touche Ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme confguration touche Ubuntu

n°1103055
Juuni
Posté le 08-01-2009 à 17:52:43  profilanswer
 

Bonjour, voila j'ai des problemes pour faire varier la luminosité avec la combinaison de touche (fn+fleche). J'ai réussi à la faire varier grâce a la commande:
 
nvclock -S +10
 
et pour diminuer
 
nvclock -S -10
 
Maintenant j'aimerais associer la première commande a ma combinaison de touche  pour augmenter la luminosité (fn+ fleche haut) et la deuxieme commande pour l'autre combinaison.
 
J'ai commencé par créer la combinaison de touche avec cette commande:
 
setkeycodes e008 129
 
mais ca me renvoi cette erreur:
 
Couldnt get a file descriptor referring to the console
 
Un truc qui me semble bizarre c'est que je ne vois aucune ligne en rapport avec mon clavier dans mon xorg.conf....
Enfin bon j'aurais bien besoin d'un ptit coup de mains  :bounce:  
 
 
Pc: Samsung Q310, Ubuntu Intrepid, CG: 9200 GM


Message édité par Juuni le 08-01-2009 à 18:03:07
mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 17:52:43  profilanswer
 

n°1103838
Juuni
Posté le 12-01-2009 à 12:48:31  profilanswer
 

UP

n°1104135
Trakx
Posté le 13-01-2009 à 18:38:59  profilanswer
 

Perso pour associer des touches de mon clavier avec des commandes, programmes etc... j'utilise lineakd et son gui de configuration klineakconfig


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Probleme confguration touche Ubuntu

 

Sujets relatifs
[Résolu] petit problème avec sshProblème Amarok et teamspeak, fermeture de session involantaire et bug
[Mandriva 2008] Probleme serveur apache et mod_rewriteProbleme avec Java 6 update 11
probléme dans le formatage[Probléme] Cd oficiel ecran noire
problème de nas et utf8Ubuntu en lieu et place de Windows dans une Entreprise ... Help me!
Dual boot Ubuntu et XP, à propos de firefoxInstallation Ubuntu sur 10% du disque et le reste en fat32
Plus de sujets relatifs à : Probleme confguration touche Ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR