Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [partage imprimante] cups + samba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[partage imprimante] cups + samba

n°515978
k666
dites non à petitmou
Posté le 06-07-2004 à 19:14:01  profilanswer
 

salut
on a un imprimante xerox phaser 850N au taf,
elle permet par exemple de la connecter directement au réseau,
elle gère le protocole lpd/lpr
du coup je l'ai rajoutée à mon serveur CUPS, l'idee finale etant d ela partager avec les trouffions sous windows ... je l'ai donc rajoutée en mode RAW entre linux / imprimante ... puis apres je l'ai partagée avec samba vers tout le reseau windows ... le probleme est que d'une elle apparait pas en faisant la recherche d'imprimantes windows (active directory etc...) ... en tapan \\nom_machine_linux ca la liste bien par contre, donc passons.. le deuxieme probleme est que quand on connect eles machines windows a l'imprimante ca me demande les drivers; en les installant ca marche, mais j'aimerais en fait simplifier le processus, soit pour que les utilisateurs voient l'imprimante et puissent l'utiliser directement, soit pour que ca telecharge tout seul les drivers... ou je ne sais pas trop koi, améliorer le truc pour que ce soit vraiment comme en la partageant avec un windows quoi !
 
 
si vous avez une idee :)

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 19:14:01  profilanswer
 

n°516127
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 06-07-2004 à 22:45:14  profilanswer
 

avec un windows aussi il faut télécharger les drivers pour l'installer [:spamafote]
 
un script pour installer automatiquement une imprimante pour windows au login
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1244&cat=4


Message édité par Mjules le 06-07-2004 à 22:45:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [partage imprimante] cups + samba

 

Sujets relatifs
Quelle machine pour supporter Samba + messagerie ?[Mandrake 10] Problème de partage de connexion
Explication Samba - edit precisions[samba] problemes de permissions
Problème de log avec SambaSamba 3 et pam_unix : utopie ?
Declarer la memoire de son imprimanteProblème de droit avec Samba
[Samba] Accès partages sur serveur : des fois oui, des fois nonImprimante reseau
Plus de sujets relatifs à : [partage imprimante] cups + samba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR