Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les OS M$ et autres conneries : Achat obligatoire !

n°488740
AirbaT
Connection timed out
Posté le 27-05-2004 à 18:50:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ciler> Tu m'expliqueras comment désinstaller la fraise pour mettre de la peche, s'il te plait.
 
En retour, je te montre comment desinstaller Windows pour mettre BeOS.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 18:50:59  profilanswer
 

n°488742
GUG
Posté le 27-05-2004 à 18:51:49  profilanswer
 

AirbaT a écrit :

ciler> Tu m'expliqueras comment désinstaller la fraise pour mettre de la peche, s'il te plait.
 
En retour, je te montre comment desinstaller Windows pour mettre BeOS.


QNX  [:aloy]

n°488744
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-05-2004 à 18:53:53  profilanswer
 
n°488762
Ciler
Posté le 27-05-2004 à 19:01:12  profilanswer
 

AirbaT a écrit :

ciler> Tu m'expliqueras comment désinstaller la fraise pour mettre de la peche, s'il te plait.


 [:figti]  
 
[note : c'est tout a fait possible, mais je ne pense pas que ca interesse grand monde, je peux te faire parvenir la methode par MP si tu y tiens.]
 
Vous noterez par ailleur que je n'ai jamais dit que les grandes surfaces etaient exemptes de tout reproches.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°488771
AirbaT
Connection timed out
Posté le 27-05-2004 à 19:06:02  profilanswer
 

Je n'y tiens absolument pas, je note seulement que... JE T'AI EU YEEEEEEEEEES.
 
erm. rdv demain pour la revanche.  

n°488780
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2004 à 19:09:15  answer
 

JerryCrazy a écrit :


un portables sans logiciels ni OS,je n'en ai jamais vu,sauf le portable Gigabit en kit,et encore,le kit est plus cher qu'un portable monté...


 
ben mon clevo  :D ... je l'ai pas payé plus cher qu'autre, c'est le meme genre que ton "gigabit", une carcasse à assembler (par tes soins ou un vendeur) et vendu sans OS (normal puisque sans dur :lol: ) fin j'ai qd meme eu windows avec mais sans la license et sans le payer ... mais bon on sort du sujet la...
 
edit : je suis en belgique mais c'est vrai que j'ai jamais vu un portable de "marque" vendu sans windows et je suppose que c'est exactement comme chez vous...


Message édité par Profil supprimé le 27-05-2004 à 19:15:53
n°488784
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 27-05-2004 à 19:11:12  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

le vendeur en a rien a foutre,c'est le paquetage qui est comme ca,le paquetage ne peu etre changé par un vendeur,on vend un lot,on ne vend pas une partie du lot...

C'est justement ça le problème. Le code de la consommation interdit la vente par lot.

n°488804
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-05-2004 à 19:27:26  profilanswer
 

mdorme a écrit :

ben mon clevo  :D ... je l'ai pas payé plus cher qu'autre, c'est le meme genre que ton "gigabit", une carcasse à assembler (par tes soins ou un vendeur) et vendu sans OS (normal puisque sans dur :lol: ) fin j'ai qd meme eu windows avec mais sans la license et sans le payer ... mais bon on sort du sujet la...
 
edit : je suis en belgique mais c'est vrai que j'ai jamais vu un portable de "marque" vendu sans windows et je suppose que c'est exactement comme chez vous...

et comme je suis belge... [:boidleau]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°488805
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-05-2004 à 19:27:53  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

C'est justement ça le problème. Le code de la consommation interdit la vente par lot.

:jap:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°488808
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2004 à 19:34:19  answer
 

JerryCrazy a écrit :

et comme je suis belge... [:boidleau]


 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 19:34:19  profilanswer
 

n°488810
GUG
Posté le 27-05-2004 à 19:35:20  profilanswer
 

la binouize est bonne la bas :'(

n°488914
Fraser
Posté le 27-05-2004 à 21:21:49  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Ben si, je comprends bien, j'essaye de te souligner que tu (vous) prenez le probleme sous le mauvais angle.
 
Tu dis : je peux pas avoir un Dell (au prix Dell avec le service Dell) sans OS... C'est vrai, mais absoluement pas de la vente forcee.
 
Pour reprendre l'exemple des yaourts, si demain Danone cesse de faire des yaourts natures, tu vas dire qu'il y a vente forcee du parfum fraise ?


 
Je vais ENCORE repeter pour les gens qui ne sont tjs pas au courant des textes :
Non mais si danone te lie un service, genre lavage de cuillere, à tes yaourts, voire utilisation obligatoire d'un frigo d'une certaine marque et que c'est déjà inclus dans le prix, tu verras la chose d'une autre manière. Soit tu peux laver tes cuilleres toi même, soit tu veux utiliser un autre frigo.
 
Pour les os c'est pareil : T'as peut être déjà la licence, et tu refuses de signer APRES VENTE une licence avec un autre tiers pour son logiciel. De plus , certains constructeurs IMPOSENT (Medion pour ne pas le citer) d'utiliser les OS microsoft (et le reste) sous peine d'annulation de garantie.
 
Si tu comprend tjs pas, c'est que tu le fais expres.
 

n°488917
Fraser
Posté le 27-05-2004 à 21:23:18  profilanswer
 


Un bon point pour toi. Enfin une personne qui lit avant de parler et critiquer.

n°488926
Fraser
Posté le 27-05-2004 à 21:29:00  profilanswer
 

GUG a écrit :

Dans ce cas la je préfere encore acheter avec windows c'est moins cher amha :D


 
Perdu.
1 - Les prix des OS/softs fournis aux constructeurs ne peuvent être abusivement bas (sinon d'autres vendeurs de softs/licences porteraient plainte)
2 - Il ne peuvent être gratuits à la vue du prix du produit : cf vente avec prime (code de la consommation)
3 - Les machines assemblées par un constructeur coutent moins cher que chez le chinois du coin ! (et oui) Il suffit de voir les offres SANS OS de serveurs pour les professionnels chez Dell. (et oui , le sans OS existe sur les gros serveurs et pour les administrations. Pour les autres, raquez !)
 
Conclusion : Tu paie tous les softs. On sait pas combien, mais tu les paie. Et donc la même machine constructeur sans OS te couterait encore moins cher !

n°488928
GUG
Posté le 27-05-2004 à 21:30:03  profilanswer
 

Fraser a écrit :

Perdu.
1 - Les prix des OS/softs fournis aux constructeurs ne peuvent être abusivement bas (sinon d'autres vendeurs de softs/licences porteraient plainte)
2 - Il ne peuvent être gratuits à la vue du prix du produit : cf vente avec prime (code de la consommation)
3 - Les machines assemblées par un constructeur coutent moins cher que chez le chinois du coin ! (et oui) Il suffit de voir les offres SANS OS de serveurs pour les professionnels chez Dell. (et oui , le sans OS existe sur les gros serveurs et pour les administrations. Pour les autres, raquez !)
 
Conclusion : Tu paie tous les softs. On sait pas combien, mais tu les paie. Et donc la même machine constructeur sans OS te couterait encore moins cher !


je parlais d'un voyage aux usa ;) :D  
on est bien d'accord pour le reste ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Achat PC] Config pour Linux....Conseil pour l'achat d'un carte graphique
Conseil d'achat d'un portable pour linuxBesoin de conseils pour achat carte wifi
Routeur, tites questions avant achat :-pCompatibilité materiel pour futur achat
achat modem adslAchat modem interne pci
Conseil pour l'achat d'un modem rnix 128[conseil achat] compatibilité Matériel linux
Plus de sujets relatifs à : Les OS M$ et autres conneries : Achat obligatoire !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR