Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [mandriva2009]probleme de login

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[mandriva2009]probleme de login

n°1113715
ichigooo
Posté le 17-02-2009 à 09:51:50  profilanswer
 

bonjour,
 
je vais pour demarer mandriva2009, et au lieu de m'afficher la page pour me conecter il m'affiche il page noir et s'arrte la je fais donc ctrl-alt-supp pour redémarer, je remplace nvidia par nv dans le fichier xorg.conf sous knoppix, je redémare, la il m'affiche bien la page pour me conecter mais j'ai beau renter le bon login et le bon mot de passe l'écran clignote 1 foi puis revien a l'écran de conexion, il ne m'affiche aucune erreur pourtant, j'ai essayer de démarer avec kde 3.5 pour voir mais sa fait pareil.
 
je vien juste de reformater la partition system installer les logiciel que j'avais besoin et installé le driver de la carte graphique le 180.22.


---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm
mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 09:51:50  profilanswer
 

n°1113727
SuperZell
Posté le 17-02-2009 à 10:07:27  profilanswer
 

Ton clavier est peut-être en qwerty, essaye de saisir ton login/mot de passe en remplaçant les a par des q, les z par des w ...
 
Ta config de Xorg est pété visiblement, fait ctrl+alt+F1 saisie root puis ton mot de passe root et lance drakx11, tu choisie dans le premier menu ta carte nvidia, et n'utilise pas le pilote propriétaire si il te le demande.
 
Une fois que c'est fait :
service dm restart
 
Et ça devrais marcher, il ne te reste plus qu'a désinstaller ton pilote nvidia, et reconfigurer xorg (drakx11 ou dans le centre de contrôle), cette fois si choisi d'utiliser le pilote propriétaire, et il va installer tout ce dont tu as besoin.

n°1113749
ichigooo
Posté le 17-02-2009 à 10:36:30  profilanswer
 

c'est bon sa a fonctionné c'était xorg qui a du beuger.


---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [mandriva2009]probleme de login

 

Sujets relatifs
Probleme de GRUB...Problème couleurs QT4
apt-get install, update problemeprobleme configuration réseau
Probleme de performance réseau[Mandriva 2009.0] Problème avec compiz-fusion et Firefox 3.05
Problème de Grub sous Fedora 10probleme a l'installation d'un rt2500 sur un noyau perso
Plus de sujets relatifs à : [mandriva2009]probleme de login


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR