Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [mandrake 10.1] petits problémes ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[mandrake 10.1] petits problémes ...

n°670568
Rctll
Posté le 30-04-2005 à 18:24:46  profilanswer
 

Voilà , ayant installé (il y a peu je precise) mandrake j'ai quelques problémes , mais qui s'accumulent et je ne voit pas comment les resoudres :(  
 
premier probléme : pour eteindre correctement mon pc j'utilise le terminal avec Konsole (pour l'instant pas de probléme) mais maintenant quand je tape

shutdown now

et entree , au lieu d'avoir le bel ecran d'arret de mandrake , je retourne sur une fenetre de login en niveau 1 , et si j'attend quelques secondes : j'arrive sur sh-(je sais plus quoi)# et si je retape shutdown now ici : je retombe sur la meme chose ... comment recuperer mon ecran d'arret ?? (es ce lié au fait qu'il n'y a pas longtemps j'ai (1000 fois helas ) tapé les commandes suivantes ?

shutdown 5

et

shutdown -c


 
Deuxieme problémeet pas des moindres : Je suis bloqué sur XDM, j'explique : ne trouvant pas la fenetre de login de xdm reelement belle , j'ai decidé hier (apres avoir cherché la methode sur google) de passer de xdm à kdm (en utilisant le centre de controle mandrake) et là : catastrophe : au demarrage suivant : j'admire la magnifique fenetre de connexion, je me connecte et là : impossible de se connecter , a la place du splash screen qui indique normalement le demarrage de KDE l'ecran se coupe , et retourne sur la fenetre de connexion .. (j'ai essayé tout les comptes , toute les interfaces graphiques )et j'ai du pour finir ,(merci google de m'avoir donné le truc), editer un fichier grace à mc ( /etc/sysconfig/desktop ) pour remettre xdm , et là magie : la banniere de login est toujours moche , mais par contre je peux me connecter  
depuis j'ai aussi essayé mdkdm , avec le même resultat : le bloquage sur la fenetre de connexion  
 
troisieme probléme enfin qui est plutot une question : es ce normal que je ne puisse pas connecter automatiquement une connexion adsl apres le demarrage  
 
quatrieme question es ce que utiliser l'option de mise à jour de mon cd d'installation de mandrake 10.1 pourrait resoudre certains probléme et n'y a t'il pas un danger a foutre en l'air lilo (puisque je le precise je suis en dual boot , et si ma partition linux ne contient quasi rien d'important , ma partition windows elle est tres importante )  
 
merci d'avance !!  
(ps: si vous avez besoin du contenu de certains fichier de log et/ou de plus d'information sur ma config n'hesitez pas)

mood
Publicité
Posté le 30-04-2005 à 18:24:46  profilanswer
 

n°671024
Rctll
Posté le 01-05-2005 à 21:39:01  profilanswer
 

up ?

n°671025
YupYup
Non.
Posté le 01-05-2005 à 21:42:16  profilanswer
 

1. shutdown -h now
2. Assure-toi que kdm lance bien une session kde, visite les menus, cherche l'option que tu aurais pu oublier, et en dernier recours je t'invite à compulser la doc de kdm, tout simplement :)
3. Non, détails plz (ce que tu tapes, erreur rencontrée, etc)
4. Ca me parait dangereux mais à voir avec un expert mdk.


---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
n°671028
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 01-05-2005 à 21:45:33  profilanswer
 

1/ essayes shutdown -h now  ou encore la commande halt
 
2/ test avec gdm, ça peut résoudre ton pb
 
3/ non
 
4/ non, par contre, faire les updates depuis internet (panneau de conf, gestionnaires de logiciels, mises à jour) peut résoudre beaucoup de soucis.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°671503
Rctll
Posté le 02-05-2005 à 20:53:08  profilanswer
 

merci , je vais essayer tout çà je vous tiens au courant

n°671539
Rctll
Posté le 02-05-2005 à 22:17:25  profilanswer
 

merci , alors voici du nouveau :  
probléme 1) resolu , merci a vous  
2)je vais chercher dans le documentation kde .. mais je nage toujours
3) je vais recreer une connexion pour verifier  
4) tout les updates fait , j'ai toujours les  problemes precedents :s

n°671545
Rctll
Posté le 02-05-2005 à 22:45:08  profilanswer
 

fin du topic :)  
probléme 1) comme je le disait tout à l'heure : c'etait bien la ligne de commande que vous m'avez fournis  
2) la documentation kde ne m'a pas reelement aidée , mais c'est en la lisant que j'ai eu le declic  
(un fichier kdmrc.rpmnew existait dans le dossier de kdmrc : j'ai supprime kdmrc , et renomme kdrmrc.rpmnew en kdmrc, depuis tout marche )  
3) la creation de ma connexion la premiére foi avait du rencontrer un probléme , je viens de creer une connexion active des le demarrage sans probléme
et la 4) n'est plus d'actualité puisque tout marche à merveille!!!! merci encore de votre patience et de votre aide  
 
 
 
:wahoo:  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [mandrake 10.1] petits problémes ...

 

Sujets relatifs
[linux mandrake] installation logicielInstaller Mandrake depuis le disque dur
installer mandrake avec windows sur un portableprobleme install mandrake 10.1
Problèmes Linux (boot, compilation...)autorisation sur mandrake
quels Mandrake pour commencerPetits problèmes / question mandrake 10.1 KDE
[Mandrake 10] Petits problèmes de newB[Mandrake 10.0] Quelque petits problemes
Plus de sujets relatifs à : [mandrake 10.1] petits problémes ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR